Test des écouteurs intras Focal Sphear

Ecouteurs Intras Focal Sphear

129€
Ecouteurs Intras Focal Sphear
90

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Qualité de fabrication
          • Qualité Audio
          • Vraiment Beau
          • Fonctionnalités
          • Confort/Légéreté

          Contre

          • RAS

          Comme vous avez pu le voir sur le blog, cela fait un bon moment maintenant que je teste des casques intra auriculaires de toutes marques et à tous les tarifs. La marque Focal est pour moi une découverte en intra auriculaire, car je la connaissais plus pour des casques à arceau ou alors en Hi-Fi. Pour combler ce manque, Focal m’a fait parvenir leurs intras prénommés Sphear, que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

          I. Packaging

          Le premier contact avec un produit se fait par le visuel et le moins que l’on puisse dire c’est que ces Sphear ne manquent pas de charme.

          focal_sphear_2 focal_sphear_3Le packaging les met vraiment en valeur, ils sont joliment calés dans leur mousse rouge, ce qui fait bien ressortir le chrome des oreillettes.

          focal_sphear_4 focal_sphear_5
          Après avoir ouvert la boite, on retrouve dans une petite pochette de transport tous les accessoires dont on peut avoir besoin, 3 paires d'embouts en mousse à mémoire de forme et 3 paires d'embouts en silicone, ainsi qu’un adaptateur avion.

          focal_sphear_6 focal_sphear_12 focal_sphear_13

          II. Découverte

          Une fois en main ce qui m’a plu tout de suite c’est la légèreté des intras et un câble qui respire la qualité. Autre bon point, c’est la prise jack coudée, tellement plus pratique et un réel confort à l’utilisation quand il est connecté à un périphérique type baladeur, smartphone etc…

          focal_sphear_9
          Le corps des intras est plutôt gros et a de petites canules, ce qui fera que l’intra restera à l’extérieur et que la canule rentrera très peu dans le conduit auditif.

          focal_sphear_10 focal_sphear_8 focal_sphear_7
          A la jonction des 2 câbles des intras, on retrouve comme un médaillon qui fait office de télécommande (compatible iOS, Android et WP), c’est ultra intégré et très pratique à l’utilisation. On peut décrocher/raccrocher un appel téléphonique et bien évidement Play/ pause, Avancer et Reculer.
          Les embouts fournis suffiront pour trouver le meilleur compromis entre confort et rendu sonore.

          III. Comment ça sonne

          Comme à mon habitude, j’utilise mon fidèle iPhone 6s Plus avec mes Playlists en Alac de prédilection pour mes tests.
          Le placement des Sphear dans mon conduit auditif n’a posé aucun problème, pourtant je suis sensible à la perte des intras dû au petit conduit de mes oreilles. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces Sphear se font vite oublier. Leur légèreté n’y est pas pour rien et les garder pendant plusieurs heures ne posera aucun soucis, bien au contraire…

          focal_sphear_1
          Le son quant à lui m’a vraiment étonné, on a une véritable spatialisation et c’est ultra aéré. Ce qui a pour effet d’avoir une belle amplitude du son.
          La basse est bien ronde et sèche, le médium se tient mais par contre je trouve l’aiguë trop écrasé et du coup il manque de détail.
          Tout ceci n'empêche pas ces Sphear d’être dynamiques et fluides.

          Pour conclure sur ces Sphear, je peux dire que je suis quand même séduit par leur look et leur son bien cohérent et un confort royal, ce qui est plutôt important pour des Intras.
          Et tout ceci pour un tarif raisonnable de 129€!


          Laissez nous vos remarques et commentaires !

              Laisser un commentaire

              Ne ratez plus aucune news !

              Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

              Merci pour votre inscription !