Eliocity Xee : un boîtier pour connecter sa voiture à son smartphone

si on vous disait qu’il est possible de transformer votre vieille voiture en un modèle connecté à votre smartphone, assez facilement et à moindres frais. Pour cela, nous avons déniché un boîtier, appelé Xee, commercialisé par Eliocity. La start-up lilloise propose une sorte de boîte noire à connecter à la prise diagnostic (l’OBD pour les initiés) du véhicule. Précisons d’emblée que cette solution ne fait que lire les informations en provenance de l’électronique de la voiture. Aucune instruction ou commande, qui consisterait à déverrouiller les portes par exemple, ne peut être envoyée depuis le smartphone. En théorie, cela rend alors la solution moins sujette au « car hacking ».
Nous avons testé ce boîtier Xee dans le cadre de notre série d’astuces technos permettant de transformer votre « vieille voiture », on vous en dit plus sur cette solution assez prometteuse.

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !