Test de la montre sportive Honor Watch Magic de Huawei

On adore ! Test de la montre sportive Honor Watch Magic de Huawei
9 Notre note

102,40€ 126€

Acheter au meilleur prix
  • Look élégant
  • Fonctions très complètes
  • Autonomie
  • Prix contenu

Après le test du bracelet connecté Huawei Honor Band 4 que j’avais beaucoup apprécié, il m’a été proposé de tester la montre sportive Honor Watch Magic du même constructeur. Reprenant tous les atouts du Band 4, cette montre s’accordera plus facilement avec une tenue quotidienne. Sa version avec bracelet en cuir brun m’a d’ailleurs vraiment séduit !

I. Déballage de la Huawei Honor Watch Magic

La montre connectée Huawei Honor Watch Magic est livrée dans une belle boite assez classe:

A l’intérieur, la montre y est soigneusement présentée:

A l’intérieur, on y trouve la montre, bien sûr, accompagnée de son adaptateur pour la recharge, d’un petit câble Usb C, et d’une notice d’utilisation.

Le petit adaptateur sera à ranger avec précaution pour ne pas le perdre entre deux recharges. Pratique, il se branche en Usb C, qui devient de plus en plus la norme.

La Huawei Honor Watch Magic dispose d’un large écran Amoled couleur de 1,2″ (résolution 390×326 pour 390 PPI), qui plus est tactile (un mouvement glissé depuis les différentes directions permet de naviguer entre les menus). Sur le côté deux boutons permettent de réveiller le bracelet, revenir à l’écran d’accueil, ou encore lancer un entrainement rapidement. Le cadre, lui, est en acier inoxydable, plutôt robuste, d’un diamètre de 42,8mm pour 9,8mm d’épaisseur, ce qui en fait un boitier tout à fait dans les normes des montres classiques.

La Huawei Honor Watch Magic dispose d’un vrai bracelet type montre, ici fait d’un mélange cuir / silicone, que j’apprécie beaucoup: le cuir brun fait vraiment élégant, avec ses piqures de chaque côté, alors que le silicone, à l’intérieur, assure un toucher agréable autour du poignet.

Détail important: il pourra être remplacé par un bracelet standard 22mm si besoin. Huawei le montre d’ailleurs fièrement sur son site:

Sous la montre on découvre le capteur pour le rythme cardiaque, ainsi que les deux connecteurs pour la recharge. Le bracelet est totalement étanche jusqu’à 50m (ATM5), ce qui permet de prendre sa douche sans problème avec. La version avec bracelet en silicone permettra elle d’aller à la piscine sans souci. Ce modèle « fashion » est limité sur ce point, à cause du cuir, qui risque de ne pas apprécier trop l’immersion, mais en changeant le bracelet, il serait tout à fait possible d’aller nager avec.

Pour la recharge, le bracelet vient simplement se poser sur son adaptateur, qui se positionne tout seul grâce à un contact magnétique. Il est relié à un câble Usb qu’on branchera sur n’importe quel chargeur de smartphone par exemple, puisque l’alimentation n’est pas fournie, comme c’est devenu souvent l’habitude. Il faudra compter un peu moins de deux heures pour une recharge complète.

Pour l’utiliser, il faut commencer par l’appairer avec son smartphone.

9 Notre note
Une montre au look classique avec beaucoup de fonctions connectées

Les bracelets sportifs ne plaisent pas toujours à tout le monde, à cause justement de leur look trop sport. Cette montre sportive de Huawei propose elle deux looks différents: "sport", en silicone, ou "fashion", avec bracelet cuir. Cette dernière arbore un look classe et classique, très élégant, permettant de la porter en toutes situations, tout en proposant des fonctionnalités très complètes.

Qualité
9.5
Fonctions
9
Utilisation
9
Prix
8.5
Pour
  • Look élégant
  • Fonctions très complètes
  • Autonomie
  • Prix contenu
Contre
  • Certaines options non disponibles en France, comme le paiement sans contact ou le suivi du stress

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !