#CONCOURS: Gagnez un Kit CPL 500 de chez Strong

Aujourd’hui, avec la recrudescence d’appareils connectés, il est de plus en plus important d’avoir une bonne couverture réseau dans la maison: objets connectés, système domotique, tablettes, smartphones, ordinateurs, TV, consoles de jeux, etc. Pour cela, divers moyens existent pour améliorer sa couverture: soit tirer de nouveaux câbles ethernet partout, ce qui peut s’avérer difficile; soit utiliser un répéteur Wifi; soit utiliser le CPL, une technologie qui utilise les lignes électriques existantes pour faire transiter le réseau informatique. C’est une technologie qui a fait ses preuves, et de nombreux fabricants de matériel informatique proposent aujourd’hui leurs solutions. Celle dont il est question aujourd’hui est le kit CPL 500 de chez Strong, qui a l’avantage de proposer un tarif très compétitif.

Le Kit de Strong est constitué de 2 adaptateurs, qui permettent de créer en un clin d’œil un réseau à haut débit allant jusqu’à 500 Mbit/s dans votre maison.

Le kit est composé de deux prises gigognes, relativement classiques dans le domaine, fournies avec deux câbles ethernet.

Il vous suffit de brancher un adaptateur Strong CPL 500 à votre box Internet via un port Ethernet et votre connexion Internet devient immédiatement disponible sur n’importe quelle prise de courant en utilisant le deuxième adaptateur Strong CPL 500 dans la pièce de votre choix.

Chaque adaptateur Strong CPL 500 est équipé d’une prise gigogne filtrée qui libère votre prise de courant et vous permet de la réutiliser pour y brancher vos autres appareils. On regrettera juste qu’il n’y ait pas le double orifice pour la terre permettant de brancher la prise dans un sens ou un autre (tête en haut ou tête en bas, parfois bien pratique selon les situations).

Quoiqu’il en soit l’utilisation est ultra simple, puisqu’une fois la première prise reliée à votre box internet, la seconde peut être branchée n’importe où dans la maison pour vous apporter le réseau, qu’elle soit au même étage ou non. Il ne reste plus ensuite qu’à y connecter vos ordinateurs et vos périphériques compatibles réseau.

Même si ces prises Strong CPL 500 ne proposent pas le meilleur débit du marché, elles ont pour elles un prix très abordable pour n’importe qui, puisqu’on les trouve à une trentaine d’euros seulement, contre plus de 100€ pour des modèles plus performants. Leur débit de 500M/s suffira toutefois à la majorité des utilisations.

Strong CPL 500 Mbps, Kit de 2 adaptateurs CPL avec prise gigogne intégrée - Boitier CPL compatible avec toutes les...

3 d'occasion à partir de 25,51€
Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: 19 février 2019 12 h 15 min
in stock
34,99 39,90

Mais aujourd’hui j’ai même mieux à vous proposer, puisque Strong vous offre ce kit CPL 500. Pour tenter de le remporter, il suffit de participer ci dessous. Vous avez jusqu’au 30 novembre minuit pour participer. Chaque action effectuée ci dessous vous rapporte des points. Plus vous avez de points, plus vous avez de chances d’être tiré au sort à l’issue du concours. Bonne chance à tous !

#CONCOURS: un Kit CPL 500 Strong à gagner !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !