Rhinoshield: découvrez les coques et système d’objectifs modulables pour smartphone

Rhinoshield: découvrez les coques et système d’objectifs modulables pour smartphone
8.8 Notre note
  • Qualité de fabrication
  • Personnalisation
  • Résistance
  • Système d'objectifs ingénieux

Découverte lors du dernier salon IFA à Berlin, la marque Rhinoshield nous a proposé de tester leurs coques de protection pour Smartphone, mais surtout leur ingénieux système d’objectif photo pour smartphone, qui permettra d’améliorer les prises de vue. Etant donné que nous utilisons de plus en plus nos smartphones pour prendre toutes sortes de photo, les possibilités offertes par les accessoires Rhinoshield peuvent réellement s’avérer intéressantes. Je vous propose de les découvrir un peu plus en détail.

I. Découverte des coques Rhinoshield

Bien que surtout spécialisée sur les smartphones à la pomme à l’origine, Rhinoshield propose aujourd’hui  des coques pour quasiment toutes les grandes marques de Smartphone (Apple, Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, etc.).

On y retrouve 5 modèles de coques différents,  avec de nombreuses déclinaisons possibles.

Il est aussi possible de choisir parmi un grand nombre de “Design Mod” pour personnaliser une coque selon ses goûts.

J’ai donc pu tester pour mon iPhone X les coques Mod NX et SolidSuit en 2 déclinaisons chacune, l’objectif Macro et grand Angle, ainsi qu’une protection d’écran de la marque.

Que ce soit la Mod NX ou la SolidSuit, à la première prise en main on se rend compte de suite de la bonne qualité de fabrication. Ca respire la solidité.

D’ailleurs RhinoShield met en avant la certification militaire MIL-STD 810G (chutes d’au moins 3,5 mètres).

Notre technologie exclusive ShockSpreadTM, mélange de polymères innovant, permet d’absorber les impacts d’au moins 3.50 mètres, surpassant les standards militaires Américains de tests de chutes. Et plus important encore, cette technologie apporte un niveau de protection comparable aux autres coques de protection du marché tout en étant 20% plus fine.

Bon je vous l’avoue, je les crois sur parole et je n’ai pas testé cet argument pour éviter tout désagrément éventuel à mon iPhone X ^-^. D’autres l’ont fait pour nous :p

Les coques sont bien rigides et il ne faudra pas hésiter à pousser pour enclipser correctement le Smartphone dedans.

À l’inverse sortir le Smartphone peut s’avérer légèrement plus sportif, mais bon on est sûr qu’il ne sortira pas de lui-même de la coque.

Les coques sont ultra légères (30gr) et n’alourdissent pas du tout le Smartphone. Il prend bien sûr un “léger” embonpoint visuel, mais ça reste franchement respectable, les coques Rhinoshield faisant partie des plus fines du marché.

Les découpes ont la hauteur des haut-parleurs et de la prise Lightning, elles sont parfaites. Le bouton vibreur reste également facilement accessible.
Les boutons de volumes ou déverrouillage fonctionnent aussi bien que sans la coque et sont facilement repérables grâce à leur relief.

On appréciera plus particulièrement la gamme “NX”, qui permet de personnaliser la coque comme on le souhaite. On peut en effet changer de verso selon nos envies et les occasions.

On peut remplacer le verso et clipser à la place une bordure pour obtenir une coque bumper, ou encore personnaliser sa coque en y ajoutant une touche de couleur en remplaçant les boutons. Chaque élément peut être commandé séparément. Un pack de base Mod NX contient par exemple  un cadre , 3 boutons, un verso transparent, et une bordure. Il est ensuite possible d’acheter des boutons d’une autre couleur, une bordure, un verso, etc. La coque est vraiment modulable comme on le souhaite.

La gamme SolidSuit, elle, propose des finitions “premium” très classes: chêne noir, noyer, fibre de carbone, cuir noir, micro fibre, métal brossé, etc. Chacun y trouvera donc la coque à son gout.

II. Les objectifs photo Rhinoshield pour smartphone

Comme mentionné en introduction, Rhinoshield propose un système d’objectifs ingénieux, qui permet, via un petit adaptateur, de visser différents objectifs sur leurs coques compatibles.

Ce petit adaptateur vient prendre place sur la coque, dans l’emplacement découpé destiné aux objectifs du smartphone:

Une fois en place, il reste très discret:

J’ai pu ici essayer le grand-angle + Macro à visser.

L’installation s’avère très simple, on visse d’un quart de tour et l’objectif est fixé. Cela permet de le démonter tout aussi facilement quand on a besoin de reglisser le smartphone dans une poche.

Sur mon iPhone,  qui dispose de deux objectifs, on peut aussi bien utiliser l’objectif sur le zoom normal que sur le Super-Zoom.

Je n’étais pas un grand fan de ce type d’objectifs, malgré tout Rhinoshield a fait du bon boulot et les résultats sont plus que probants:

Prise avec le grand angle

Prise avec le grand angle

Prise avec le grand angle

Prise en mode macro

Prise en mode macro

Malgré la qualité des objectifs photos disponibles sur les smartphones haut de gamme aujourd’hui, comme on le voit ces objectifs peuvent venir améliorer la prise de vue, en facilitant ici la prise d’un champ plus large, ou à l’inverse apporter plus de précisions dans une photo macro. L’utilité dépendra bien sûr des besoins de chacun, mais comme nous utilisons de plus en plus nos smartphones pour prendre tout type de photo, même parfois dans le milieu professionnel, ces objectifs peuvent apporter une certaine aide. Et le combo grand angle + macro permet de répondre à tous les besoins sans s’encombrer d’un gros équipement.

III. Conclusion

Je connaissais peu la marque, mais il faut avouer que Rhinoshield propose des produits de grande qualité et offre des possibilités de personnalisation très intéressantes qui méritent d’être connues. Les coques modulables, et le système d’objectif très facile à monter sont pratiques et ingénieux. Auparavant réservés aux appareils Apple, Rhinoshield étant peu à peu ce système aux autres marques, en commençant par Samsung (Pixel et OnePlus étant en prévision aussi).
Les tarifs peuvent sembler un peu élevés, mais au prix où sont vendus les Smartphones maintenant il ne me paraît pas déraisonnable de mettre le prix dans une protection de qualité et bien solide.

Last update was on: 14 décembre 2018 6 h 56 min


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !