Les accessoires Philips Hue deviennent compatibles Homekit

0

Apple ayant eu l’extrême bonne idée de ne plus obliger les constructeurs à intégrer une puce certifiée Apple pour rendre leurs périphériques compatibles Homekit, Philips vient d’en profiter pour rendre certain de ses accessoires Hue compatibles avec le système à la pomme. En effet, jusqu’ici, seuls les éclairages Philips Hue étaient disponibles dans Homekit. Les télécommandes et détecteurs de mouvements de la gamme ne figuraient malheureusement pas au programme.

Depuis la dernière mise à jour Philips Hue, on y retrouve donc les interrupteurs Hue Tap et Dim Switch, ainsi que leur détecteur de mouvement Hue. Pour ce faire rien de plus simple: il suffira de vous rendre dans l’application Hue sur votre appareil iOS et de faire la mise à jour du pont de connexion qui rendra les accessoires Homekit compatibles.

Ensuite, les accessoires s’intégreront dans l’environnement d’Apple et l’application « Maison » de Homekit.
Petit bonus concernant le détecteur de mouvement Hue, qui outre les infos d’état (calme ou mouvement), vous informe désormais de la température de la pièce là où il est positionné, ainsi que la luminosité (donnée en Lux).

De ce fait on peut imaginer des scénarios selon vos périphériques personnels installés dans Homekit. Exemple si vos volets sont contrôlables par Homekit, on peut imaginer que si la température du salon dépasse 22°C l’été il ferme les volets de là pièce… Pas mal non?
Avec la télécommande variateur de lumière Hue Dim, il est possible d’utiliser 4 boutons. Chacun est configurable à souhait.


Par exemple sur le bouton 1 j’ai mis les lumières de mon salon et de l’entrée.
Cela permet d’avoir une large palette de possibilités, puisqu’on peut piloter bien sûr les équipements Philips Hue, mais également tous les autres compatibles Homekit (prises Eltago par exemple).

Pour fêter tout cela, Philips a même changé l’esthétique de son icône sur ses applications :)

Maintenant j’attends avec impatience que d’autres marques suivent ce chemin d’intégration dans Homekit, surtout du côté des caméras de surveillance. La Logitech Circle 2 testée récemment l’est déjà. Mais on aimerait par exemple voir arriver les Netgear Arlo ou encore la Netatmo Welcome et Presence….
Apple a bien compris que pour sauver son Homekit il fallait absolument s’ouvrir et simplifier l’implantation des périphériques, j’espère vraiment que les marques vont suivre cette voie !!!
Cela peut permettre enfin de regrouper tout un tas de périphériques dans une seul application, quelque soit le fabricant et le protocole, et çà, ça ne peut qu’aider à démocratiser la maison connectée :)

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !