Logitech Pop : Le Bouton qui va faire le déclic à la domotique

Logitech va bientôt lancer le POP, un simple bouton connecté qui va pouvoir piloter la plupart de votre installation domotique. Le Pop prend le parti de la simplicité mais offre des fonctionnalités intéressantes.

logitech_ifa2016_5Le bouton est capable de 3 interactions : une pression simple, un double clic, ainsi qu’un appui long.

Le bouton communique en Bluetooth Low Energy avec la centrale (Pop Home Switch, qu'il suffira de brancher dans une prise électrique), qui est elle-même connectée au routeur de la maison, laquelle se chargera de répercuter les commandes reçues vers les différents équipements auxquels elle est associée.

logitech_ifa2016_8Logitech indique que le Pop permet déjà de piloter les ampoules Philips Hue ainsi que certains modèles concurrents, certains produits Belkin(Wemo) et même les systèmes audio Sonos !

logitech_ifa2016_3Comme tout objet connecté, POP a son application dédiée pour déterminer quelle action sera faite lors du simple clic, double clic ou l’appui long. Le mode « Recette » (Recipe) permettra de combiner les équipements comme sur IFTTT.

Le POP est compatible aussi avec l’Harmony (télécommande connectée de Logitech) qui étend les champs des possibilités. Avec cette compatibilité entre l’Harmony et le POP cela peut rendre compatibles des appareils non compatibles normalement avec la POP.

logitech_ifa2016_7Bien sûr le POP est compatible IFTTT, ce qui va le rendre sûrement vite indispensable dans une installation de domotique. Avec ces différentes compatibilités, on pourra ainsi, par exemple, d'un simple clic, éteindre ses appareils audio vidéo, ses enceintes Sonos, ses ampoules Philips Hue, et activer son alarme connectée MyFox. Avec un tel bouton connecté placé à l'entrée de la maison, il devient facile de créer des scénarios d'entrée sortie. On peut également imaginer créer des scénarios pour faciliter la vie des enfants (allumage TV, sélection Netflix, lumière tamisée) ou encore des personnes dépendantes. Les possibilités sont énormes, et on aime beaucoup surtout la simplicité d'utilisation.

A lire également:
Faut-il former sa femme de ménage à l’usage de la domotique ?

Le kit de départ qui contient la centrale et 2 interrupteurs POP sera vendu pour 99 Dollars ! Et chaque POP supplémentaire (qui est disponible en 4 couleurs) sera facturé 39 Dollars. On attend de connaitre la disponibilité en France, mais on vous en reparlera bien sûr prochainement !

logitech_ifa2016_4

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !