20 points à vérifier pour partir en vacances serein

Un sujet d’actualité: les vacances ! Elles approchent à grand pas, et le soleil est au rendez vous depuis quelques jours pour nous le rappeler.  Les vacances, c’est bien, on les attend avec impatience, mais beaucoup sont angoissés à l’idée de quitter leur maison: cambriolage, incendie, fuite d’eau, etc… sont autant de surprises désagréables qu’on souhaiterait éviter de découvrir à notre retour.

Une enquête du site Bricozor auprès de 16 212 français du 4 au 12 juin 2019 montre à quel point les français sont inquiets pour leur maison durant cette période, sans pourtant prendre réellement les mesures nécessaires. Globalement, plus de 67% des Français pensent que leur habitation n’est pas assez bien protégée contre un éventuel cambriolage. Dans le détail, les hommes semblent encore plus pessimistes que les femmes puisqu’ils sont 78% à le redouter contre 55% de la gent féminine.

Si les habitations des Français sont mal équipées, c’est principalement à cause des coûts excessifs des solutions de sécurisation pour 31% des personnes interrogées. 26% considèrent ne pas être exposées à un risque de cambriolage et 25% n’ont tout simplement pas le temps de s’en occuper.

Pourtant il existe de nombreuses solutions qui permettent de partir un peu plus serein, pour éviter cela:

Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais je vous propose ces quelques « astuces » que j’ai moi même mise en place, ou que j’ai relevé à droite et à gauche, et qui pourront déjà limiter les dégâts. Chaque année, elles viennent se compléter avec les dernières trouvailles.

A découvrir page suivante…


7 Commentaires
  1. Pour mes prochaines vacances, je vais installer une sonnette connectée. Vous me conseillez quel modèle ? Je trouve cela rassurant de pouvoir répondre quand une personne sonne à ma porte même si je ne suis chez moi

  2. Bonjour,
    Article trés intéressant et conseils pertinents merci. Petite typo à « Il consomme grosso modo 4Kw »…ne serait-ce pas des kWh ?
    Damien

  3. Dossier très intéressant, surtout que notre système d’alarme le plus disuasif, c’est le chien (on ne peut clairement pas compter sur le chat) mais forcément ce dernier n’est pas à la maison pendant les vacances.

  4. Penser à disjoncter, depuis le tableaux électrique, les prises de courant extérieures. En effet des petits malins font des courts circuit sur les prises accessibles depuis l’extérieur pour faire « sauter » une rangée, voir le général. Ainsi la batterie de l’alarme se décharge et ils peuvent revenir plus tard.

  5. Bonjour ! j’ai eu plusieurs fois la mésaventure de retrouver un congélateur qui s’était coupé en mon absence, m’obligeant à tout jeter, à cause de coupures de courant ou de dysfonctionnement de l’appareil. Auriez vous une sonde de température étanche à me conseiller, idéalement compatible homekit, qui permette d’envoyer une alerte mail ou sms via ma box internet lorsque la température dépasse un certain seuil ? (bien sûr si le courant n’est pas coupé..), ceci afin que j’intervienne rapidement ? merci !

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !