Mimo Body, le vêtement connecté novateur pour bébé

Désormais, avec la sortie de son nouveau Mimo Body, la firme Rest Devices peut prétendre à enclencher une révolution au sein du textile connecté.

 

Une grande ovation au CES 2014

Les sociétés de renom spécialisées dans la fabrication d’objets connectés ont exploité le CES 2014 afin d’exposer leurs tout nouveaux bijoux. Il en a été de même pour Rest Devices, le développeur du Mimo Body, un habit mirifique qui a pour but de surveiller les nourrissons en pleine croissance.

 

Mimo-body-connecte-bébé

 

Une grande contiguïté du Mimo Body avec les bébés

Inventés essentiellement pour les nouveaux nés, et ce, afin de faciliter le travail de surveillance des parents, les capteurs enveloppés dans le Mimo Body permettent d’assurer le contrôle de leur respiration, de leur température et de toute anomalie éventuelle. Plus en détail, une puce Edison reste cachée dans un plastique vert en forme de tortue, ce qui semble à la fois esthétique et pratique pour un enfant de bas âge. Celle-ci envoie ensuite les données qu’elle a enregistrées grâce au Bluetooth vers le smartphone (devant avoir des applications connectées pour Android ou iOS) de l’usager.

 

Mimo-application

 

Évidemment, il est toujours possible d’entendre le bébé à l’aide de micros implantés sur le Mimo Body sur la station de base Lilypad et de consulter les historiques de tous les enregistrements afin de comprendre plus en profondeur le comportement physique de son chérubin.

 

 

Un objet connecté bien pratique, surtout pour les jeunes parents, souvent stressés ;-)

Cette tranquillité coutera toutefois  199,99 $ sur le site officiel, avec toutefois l’opportunité de recevoir trois autres bodies en coton biologique, une tortue, ainsi qu’une station de base, faits pour les bébés de moins de trois mois.


2 Commentaires
  1. Comment le transfert est-il effectué ? Si c’est sans fil en temps réel (donc tout le temps) … alors hors de question d’exposer un nouveau né à ces ondes en continu. Si c’est uniquement sur demande du smartphone, alors c’est plus interessant (on l’active lorsque l’on change le bébé … etc …

  2. merci pour cet article sur les vêtements de bébé

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !