L’ampoule EasyBulb, toujours plus connectée

De nos jours, presque tout le monde est équipé d’un smartphone ou d’une tablette. Cet équipement nouveau a encore beaucoup à offrir. En effet, les modes de production ont évolué, aujourd’hui de plus en plus d’objets sont vendus avec une application à télécharger afin de les contrôler. Comme par exemple l’alarme de chez soi, les volets ou le portail, ou même des drones à diriger grâce à son smartphone. La marque EasyBulb quant à elle propose l’ampoule connectée.

 

easybulb-plus_3485f81f718c243c

Plusieurs marques se sont lancées dans la course aux luminaires connectés et intelligents comme Philips. La marque avait déjà attiré l’attention avec sa lampe qui changeait de couleur mais qui se commandait avec une télécommande et non par son smartphone. Pas assez connecté, en d’autres termes. Les smartphones et les tablettes sont aujourd’hui presque comme des prolongations de notre main. En créant des objets toujours plus connectés cette image se renforce.

Plus précisément au niveau de l’ampoule connectée que EasyBulb propose à la vente. Elle se présente comme une ampoule classique, mais en version plus design. En l’achetant on vous expliquera qu’il faudra télécharger une application, ce qui peut étonner au premier abord.

Une fois l’ampoule installée ont peut découvrir toutes ses fonctionnalités au travers de son téléphone ou sa tablette. La première étant la possibilité de pouvoir éteindre ou allumer la lampe à distance. Mais aussi de changer la couleur de l’ampoule à distance afin de donner des ambiances différentes quand on le souhaite. L’avantage de pouvoir éteindre ou allumer à distance est de pouvoir vérifier que tout est bien éteint quand on part de chez soi.
Plus au niveau des fonctionnalités originales, il est possible de programmer l’extinction mais aussi l’allumage de l’ampoule. Installée dans la chambre d’un enfant, elle peut être programmée pour s’éteindre quand l’enfant se sera endormi. Calée sur l’heure du réveil, elle peut s’allumer en même temps que le réveil retentit et que l’on doit se lever.
En soirée, avec plusieurs ampoules, il est possible de pouvoir programmer des changements de couleurs au fil de la soirée afin de créer une ambiance comme dans un club, alors que l’on est dans son salon. Il est également possible de faire modifier les couleurs avec la musique.
La dernière fonctionnalité qui témoigne de la haute connectivité de cette ampoule, et qu’elle peut réagir quand on reçoit un appel ou un message. En effet, l’ampoule étant connectée à son smartphone, elle clignote quand il se passe quelque chose sur le téléphone. Ce qui est pratique lorsque l’on est pas scotché dessus.

 

 

En définitive, tout devient connecté jusqu’aux ampoules, mais la marque EasyBulb met la barre encore plus haut avec son ampoule connectée.

L’Easybulb Plus sera commercialisée par packs de 2 à partir de novembre 2014, au prix de 110$.


3 Commentaires
  1. On a du mal à suivre. Chaque jour, une nouvelle ampoule connectée à 110€ l’ampoule. Tout ça prend des proportions inimaginables.

  2. Salut tous,
    J’ai participé a la campagne Indiegogo de ce produit (clôturée en Septembre) et je viens juste de recevoir mes ampoules. Enfin …. presque. Je n’ai reçus que des ampoules anciennes génération et non pas les EasyBulb Plus comme annoncé. Malgré plusieurs emails, toujours sans réponses de la part de EasyBulb, je ne parviens pas a entrer en contact avec eux. Vu le prix des anciens modeles Easybulb et le prix ne ma participation lors de la campagne Indiegogo, j’aurais mieux fait de les acheter directement sur le site.
    Je vous tiens informé.

  3. Salut la Communauté,

    Voici la réponse de Easybulb pour leur « erreur de livraison ».

    « Hi we sent you bulbs and Wifi box.

    We can refund you the difference as it is on the website. If that is ok for
    you let me know.

    We are not able to make the new bulbs now.

    Henry »

    Voici la mienne.
    J’attends leur réponse.

    « Bonjour,

    Contrairement a ce que vous annoncez dans votre mail, je n’ai pas reçus de wifi box, seulement deux anciens modelé ampoules .
    Ces deux ampoules sont donc inutilisables sans le wifi box.

    Vous m’annoncez que vous n’êtes pas capable de faire les nouvelles ampoules, pour le moment.
    Pour combien de temps ?

    Je n’ai pas fait confiance a votre société dans le projet « Easy Bulb Plus » sur Indiegogo, pour recevoir les anciens modelés d’ampoules (que j’avais déjà).
    S’il s’agit que d’un simple délai, je peux attendre et attends donc la livraison de mes deux ampoules EasyBulb Plus ET de leur Wifi box.

    Les clients qui Vous ont fait confiance ne sont pas responsable de vos problèmes. Ils ne peuvent donc pas être pénalisés en retour. Vous vous êtes engagés dans une vente que Vous devez honorer.

    Dans l’attente d’une rapide réponse.

    Cordialement »

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !