L’e-cigarette, pour les geeks fumeurs ? Pas que !

L'e-cigarette est aujourd'hui très répandue. Si elle avait beaucoup de succès à l'origine pour les personnes souhaitant arrêter de fumer, elle rencontre également beaucoup de succès auprès des gens voulant vapoter par plaisir, mais sans subir les inconvénients du tabac. Il existe en effet de nombreux arômes, comme on peut vite le voir sur une boutique en ligne pour les cigarettes électroniques, si bien que la cigarette électronique peut remplacer également les bonbons et autres sucreries tout aussi mauvaises pour la santé. Mais ce domaine s'est tellement développé qu'il peut être difficile de s'y retrouver pour un néophyte. Etudions cela un peu plus en détails…  

La cigarette électronique peut vous aider !

Les cigarettes électroniques sont des outils précieux pour dire adieu au tabac brûlé, car elles permettent de maintenir le plaisir du geste et, par la même occasion, d’abandonner toutes les substances nocives présentes dans la fumée.

Non seulement cela, vous pouvez dire adieu à l’odeur de fumée, au poids sur votre poitrine et économiser beaucoup d’argent, pour profiter d’une alternative aux arômes agréables et beaucoup plus inoffensive pour votre santé.

Par conséquent, au moment où vous entrez pour la première fois sur un site ou une boutique de vapotage, c’est votre première petite victoire dans cette guerre.

Voyons tout de suite quels types de cigarettes électroniques existent et lesquelles préférer pour commencer avec plaisir et simplicité.

ecigarette 3576177 1280 1

La meilleure cigarette électronique pour commencer à vapoter.

Le monde de la vape est très vaste et si vous vous sentez un peu perdu au début, sachez que c’est tout à fait normal … aujourd’hui nous sommes là pour mettre un peu d’ordre dans votre esprit.

Oubliez tout ce que vous avez entendu jusqu’à présent et concentrons-nous sur les types d’e-cig qui existent sur le marché :

Pod mod

Des cigarettes électroniques « monocorps » qui sont petites, légères et faciles à utiliser. Elles sont conçues à la fois pour ceux qui commencent à vapoter et pour tous les vapoteurs qui veulent un appareil confortable à transporter en toute occasion. 

Elles disposent d’une cartouche plastique jetable avec une résistance cigarette électronique intégrée qui est remplacée par une neuve chaque fois que nécessaire.

Les kits de démarrage

Ces kits sont composés de deux parties distinctes : un corps de batterie (box mod) et un atomiseur pour cigarette électronique. C’est un composant ayant les mêmes fonctions que la cartouche pod mais construit en acier et verre pyrex, donc réutilisable sans aucune limite. 

La résistance (head coil ou head) peut être remplacée en ouvrant l’atomiseur, qui doit être démonté et lavé correctement de temps en temps

Les kits reconstructifs

C’est un “combo box-atomiseur” comme les kits de démarrage. À la différence qu’ici vous trouverez des appareils équipés d’un atomiseur régénérable. 

Ces atomiseurs, contrairement aux précédents, ne montent en fait pas les résistances de tête, mais sont structurés pour accueillir une bobine fabriquée à la main par le vapoteur à partir de fil résistif et de coton pour cigarettes électroniques.

Comme vous pouvez le deviner, nous parlons d’un type de cigarette électronique pour experts, qui peut encore être atteint d’ici à quelques mois.

Les cigarettes connectées

Plusieurs fabricants ont également apporté de la technologie, notamment dans le cadre de l'arrêt du tabac: la cigarette électronique, connectée en bluetooth à une application, permet de suivre l'état d'avancement dans l'arrêt du tabac: le nombre de cigarettes fumées dans la journée, le taux de nicotine utilisé, etc. Il est ainsi possible d'avoir un suivi trèsLa cigarette électronique, en plein virage numérique précis des progrès réalisés, le but étant à terme de ne plus consommer de nicotine.

A lire également:
La cigarette électronique, en plein virage numérique

Arrêtons-nous là, en ce qui concerne les principaux types d’e-cigarettes.

Il est important surtout de savoir que les plus adaptés pour commencer sont les pod mods et les kits de démarrage. 

De plus, l’entretien d’un atomiseur à têtes est très simple, alors que celui d’un pod est quasi inexistant, compte tenu des pièces détachées jetables, donc tout sera très facile à gérer.

De même, les circuits dont ces appareils sont équipés incluent toujours un mode Smart ou Power conçu spécifiquement pour les vapoteurs débutants.

Arômes pour cigarettes électroniques

Les arômes pour cigarettes électroniques sont l’un des 5 ingrédients présents dans les liquides pour cigarettes électroniques.

Ceux-ci se répartissent en 4 grandes familles: tabac, crémeux, fruité et spéciaux. Comme vous pouvez facilement le comprendre, la subdivision est créée sur la base du résultat perceptuel final.

Les arômes peuvent être prêts-a-l'emploi ou de type “mix & vape”. 

Dans ce cas, ce sont des arômes dilués dans du glycol et prêts à l’emploi après ajout de glycérine et nicotine et arômes concentrés, qui nécessitent une dilution dans un composé appelé base (glycol, glycérine et avec ou sans nicotine), et qui demandent un temps de maturation (trempage) avant utilisation finale.

Les arômes fruités sont tous des arômes composés majoritairement d’arômes de fruits tels que pomme, pêche, melon, citron, ananas, pastèque, groseille, mûre, myrtille, fraise ou mélange de fruits, donc un ensemble d’arômes mélangés entre eux. Les fruits sont aussi souvent mélangés avec un ou plusieurs arômes crémeux pour adoucir le goût final, ou avec des arômes mentholés ou glacés, pour donner au liquide un goût glacé.

Parmi les saveurs spéciales, les arômes peuvent être originaux comme celui de la sambuca, du bubblegum ou autres … des saveurs étant recréés artificiellement.

Les saveurs crémeuses sont l’ensemble des arômes avec une composante perceptive douce et chaleureuse comme celle de la crème. Elles reproduisent la saveur semblable à une crème Chantilly, la panna cotta, la vanille, etc., et sont considérés comme des arômes crémeux.

Les arômes tabac sont tous les arômes dont la saveur principale ou absolue est la plus proche des tabacs râpés non présents sur le marché.

Ces arômes sont souvent recréés synthétiquement en laboratoire ou par macération dans le propylène glycol. C’est une technique d’extraction particulière qui rend le bouquet aromatique d’un e-Liquide préparé avec ces extraits de tabac immédiatement bien défini et fidèle au goût du tabac de référence. Des boutiques comme Terpy.fr par exemple proposent un univers plein de saveurs assez impressionnant !

eliquid 3576069 1280 1

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare