French Days

La mue saisonnière : optez pour un aspirateur robot qui aspire et stérilise tous les poils d’animaux !

Y a-t-il des poils quelque part, sinon partout, sur votre sol en ce moment ? Les animaux domestiques perdent davantage leurs poils en automne, lorsqu'ils passent du pelage d'été à celui d'hiver. Et les poils ne restent pas immobiles sur le sol: ils vous poursuivent sur le canapé, le lit, la table à manger… Difficile de ne pas être en contact avec tous ces poils.

Pour certains, ce n'est peut-être qu'une simple gêne. Mais pour d'autres membres de la famille sujets aux allergies, c'est une catastrophe : rhinite, toux, yeux qui piquent et qui pleurent, éruptions cutanées… En effet, les poils sont un terrain propice aux déclencheurs d'allergies tels que les squames, les acariens, le pollen, les moisissures, les germes et autres.

roidmi01

Et il est impossible de nettoyer les poils car les animaux perdent leurs poils sans arrêt. Il y a quelques années, vous ne pouviez que rêver d'un robot qui nettoie 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 les poils de votre animal de compagnie, et empêche les allergènes de vous atteindre. Maintenant, il en existe un : il capture les poils quand et où vous le souhaitez, les vide dans un sac fermé dans la station de vidage, puis stérilise le sac qui contient 60 jours de déchets quotidiens.

roidmi02

Cet aspirateur robot, Xiaomi ROIDMI Eve Plus, est issu de la chaîne écologique Xiaomi. Le système d'élimination automatique de la poussière et de stérilisation lui vaut d'être désigné par les clients comme le “robovac le plus attentionné”. Il a même lancé un débat sur Twitter pour savoir si le stockage de la poussière est nécessaire pour un aspirateur robot. Puisque vous avez demandé involontairement, oui, la plupart des gens aiment cette fonctionnalité. Mais parmi tous les aspirateurs robots, pourquoi le Xiaomi ROIDMI Eve Plus se démarque-t-il ?

A lire également:
Les indispensables pour une nouvelle rentrée sous la #COVID19...

Il est tout simplement plus pratique et plus puissant.

Vous pouvez programmer des tâches APP (et définir des zones clés) pour lui, ou appuyer sur le bouton marche/arrêt pour le faire démarrer dès que vous passez devant. Vous pouvez lui dire d'aspirer, de passer la serpillère, ou d'aspirer puis de passer la serpillère. Il ne se plaindra pas. Jamais.

roidmi03

Grâce à ses deux brosses latérales, il se prend pour le LeBron James des robots aspirateurs. Côté aspiration, il dispose de l'une des plus puissantes sur ce type d'appareil, avec pas moins de 2 700 ppa. Il passe la serpillière en Y, comme les gens le font normalement, et ne laisse ainsi pas de squames incrustées sur le sol. Que ce soit dans la cuisine et la salle à manger ou sous le canapé et le lit, il est capable de nettoyer en temps voulu, à fond et en profondeur.

Mais son atout principal est sans doute sa base de vidage. Le système d'élimination de la poussière se met en marche lorsque le robot vient se stationner. En 12 secondes, le mélange de poils, d'acariens et de microbes déclencheurs d'allergies est vidé dans la station d'élimination de la poussière. Ensuite, le générateur de particules désodorisantes stérilise les poils collectés et les éventuels “passagers”. Du nettoyage des poils à la stérilisation, cet aspirateur robot fait tout le travail automatiquement. Tous ces poils qui s'emmêlent dans vos doigts, transportent des squames et de la poussière, vous font éternuer et tousser… vous pouvez enfin mettre tout cela derrière vous !

A lire également:
🔥 Prix cassés sur la maison connectée: Somfy, Philips Hue, Netatmo, Bosch, Lifx, Tado, Eve, Ezviz, Blink, Ring, Nest, etc.

Même les médecins suggèrent que les propriétaires d'animaux, en particulier ceux qui sont sujets aux allergies, utilisent des aspirateurs robots pour le nettoyage des poils. En effet, un tel système provoque moins de mouvements d'air en aspirant à raz du sol, ce qui évite le refoulement des poils dans tout le logement. Dans ce domaine, le Xiaomi ROIDMI Eve Plus s'annonce être un bon choix ! Côté tarif, on le trouve actuellement à 436€ sur Darty, par exemple, ce qui évitera les désagréments d'une commande à l'étranger ;-) Test à venir très prochainement sur le blog !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare