French Days

L’impact positif des technologies sur les rencontres en ligne

Rencontrer l’âme sœur au XXIe siècle est loin d’être une partie de plaisir. Horaires de travail insoutenables… Cercles relationnels de plus en plus réduits… Obligations familiales et mission de vie chronophages… Pour les célibataires actuels, il n’est pas aisé de trouver l’élu(e).

Heureusement, une lumière d’espoir se détache dans l’obscurité. Et si vous faisiez appel aux technologies pour trouver un partenaire ? Application/site de rencontres, consolidation de la relation par vidéo chat et algorithmes sont autant de moyens d’améliorer votre vie sentimentale.

Sceptique ? Vous êtes sur le point de découvrir un nouveau monde…

Les rencontres vidéo : une révolution dans l’univers de la drague virtuelle

Naguère, toutes les histoires d’amour virtuelles débutaient par un SMS. Confortablement assis dans son canapé, @LucDuJardin envoyait un “hi” à @MelissaDu87. Par la suite, la belle demoiselle acceptait de se laisser conter fleurette par ce bel inconnu avant de conclure d’un rendez-vous.

man 949058 1280 1

Le seul souci, c’est que parfois @LucDuJardin avait 40 ans de plus que sur sa photo de profil et @MelissaDu87 était un hacker Russe à la recherche de proies faciles. Eh oui… Même sur internet, les mensonges et les arnaques ne sont jamais bien loin.

Pour contrer ces mécréants, les entremetteurs ont mis sur pied un nouveau concept : les rendez-vous par vidéo. Si vous avez peur d’être leurré sur internet, adoptez le vidéo tchat sur les sites de rencontres. C’est un moyen simple et efficace de balayer vos potentiels doutes d’un revers de la main. Concrètement, cela signifie que vous pouvez échanger de visu avec cette plantureuse rousse via l’interface d’un site de rencontre en France. Non seulement cela vous permet de vous assurer de son identité mais c’est aussi un excellent moyen de briser la glace.

Les tchats mobiles : un moyen de ne jamais perdre le contact

Dans un couple, la communication est la clé de voûte du bonheur. Selon les avocats du divorce, la principale cause des divorces est loin d’être l’adultère. Aussi surprenant cela que puisse paraître, les mariages se brisent plus à cause des mésententes que des époux infidèles.

Pour consolider les liens qui vous unissent à votre moitié, ne négligez aucune piste. Aisément accessibles, les applications de messagerie vous rapprochent de ceux qui comptent vraiment. Un MMS au réveil, un GIF pendant l’après-midi, un appel vidéo le soir, … Avec ces gadgets, vous n’avez aucunes excuses pour ne pas chérir les liens qui vous unissent à cette personne.

Par ailleurs, il est possible d’aller un cran plus loin : organisez une soirée romantique avec des objets connectés, même si vous êtes à l’autre bout du pays. Éclairages romantiques, diffuseurs d’arômes et playlists romantiques réchaufferont l’ambiance et inciteront aux confidences. Qui a dit que la technologie était une nuisance aux relations humaines ?

A lire également:
Les objets connectés pour organiser une soirée romantique

Des algorithmes pour trouver l’âme sœur

Lors de sa diffusion sur la chaîne BFM, ce mini documentaire vantant les mérites des algorithmes pour trouver l’amour a laissé bouche bée. Faisant partie intégrante des applications et des sites de rencontres, ces logiciels sont en mesure de détecter vos préférences et de vous faire des recommandations allant dans ce sens.

Pourquoi pensez-vous que les femmes que vous apercevez en ligne sont toutes athlétiques ? Pendant que vous glissiez à droite ou à gauche, un algorithme examinait votre schéma de raisonnement. Plus efficaces que les entremetteurs classiques, les algorithmes ont déjà réussi à réunir des millions de personnes.

Si vous êtes fatigué de chercher l’amour en vain, ces derniers sont exactement ce dont vous avez besoin. Performants, donnant des résultats dans de brefs délais, ils seront à l’origine d’un couple sur trois d’ici à 2030.

Avec autant de technologies, comment se fait-il que vous soyez un éternel célibataire ? Dans le cas où vous aurez de la peine à trouver un(e) partenaire, faites confiance aux algorithmes des plateformes de drague. Si ce n’est pas déjà fait, devenez membre de ces communautés et laissez l’Intelligence Artificielle (IA) vous guider.

Pour cimenter votre relation, usez sans vergogne des chats mobiles et des discussions via vidéo. Il est temps d’avoir une relation de couple à la hauteur de vos attentes.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare