yeedi mop station: une station pour robot aspirateur surprenante, dédiée au lavage !

Comme nous l'avons vu la semaine dernière avec Roborock, les stations de vidage automatique pour robots aspirateurs tendent à se démocratiser de plus en plus. yeedi, un fabricant spécialisé dans les aspirateurs robots depuis 2019, et dont nous avons déjà parlé sur le site, ne fait pas exception et propose lui aussi sa version. Mais le produit présenté aujourd'hui est différent. Si de prime abord il ressemble à une station de vidage classique, la yeedi mop station est pour le moins inhabituelle: en effet, son nouveau robot aspirateur et serpillière 2 en 1 est doté d'une station autonettoyante révolutionnaire qui lave et humidifie automatiquement les tampons de serpillière pour une expérience de serpillière vraiment sans les mains. Nous n'avons donc pas une station de vidage, mais un système de machine à laver pour Mop ! Le robot, lui, est conçu avec 2 tampons de nettoyage rotatifs, tournant à 180r/min avec une force de 10N sur le sol: les utilisateurs peuvent ainsi s'attendre à une performance de nettoyage efficace.

Une quantité suffisante d'eau, une pression suffisante sur le sol et une serpillière toujours propre sont trois éléments essentiels pour garantir un résultat de nettoyage idéal. Mais peu de balais robots sur le marché parviennent à remplir ces 3 conditions préalables.

Gary Li, directeur général de yeedi

La majorité des robots aspirateurs proposant une fonction lavage proposent de “trainer”” une mop humide sur le sol. A l'utilisation, on se rend vite compte que le nettoyage n'est pas optimal, et que la mop est vite très sale. Une mop qu'il faut régulièrement laver, sinon cela revient à étaler de la saleté sur le sol. Parmi nos tests, seul le Roborock S7 apporte un nettoyage plus performant grâce à sa mop sonic. Mais cela n'enlève rien au problème de mop qui se salit vite.

A lire également:
Avantages d'un robot tondeuse par rapport à une tondeuse traditionnelle

Pour remédier à ces problèmes, yeedi a ainsi conçu la yeedi mop station, avec les logiques de base de la serpillière, ce qui permet aux utilisateurs de faire l'expérience d'un nettoyage de sol approfondi et véritablement mains libres.

yeedi mop station: une machine à laver intégrée pour les serpillières !

La station d'auto-nettoyage de yeedi fonctionne comme une machine à laver intégrée pour les serpillières. Contrairement aux autres robots du marché dotés d'un mini-réservoir d'eau, la yeedi mop station dispose de réservoirs d'eau propre et d'eau usée séparés (3500 ml chacun) pour une évacuation systématique de l'eau.

Lorsque les serpillières sont sales et sèches, le robot retourne à la station de base pour le lavage et l'humidification des serpillières, et reprend le nettoyage là où il s'était arrêté. Une fois le nettoyage terminé, le ventilateur intégré prend le relais pour sécher les serpillières et ainsi éviter le dégagement d'odeurs et la formation de moisissures.

self cleaning 1 1

Une performance de nettoyage efficace et fiable

La yeedi mop station est dotée d'un système de balayage intelligent qui imite le balayage manuel. Les 2 tampons rotatifs tournant à une vitesse de 180r/min sont pressés fermement contre le sol par une pression de 10N vers le bas.

robot bottom

Les taches peuvent ainsi être détachées et éliminées facilement.

Le capteur de détection de tapis intégré éloigne intelligemment le robot du tapis lors du nettoyage pour éviter de salir le tapis.

kv mop wash vac

Nettoyage humide et sec en même temps grâce au design hybride

La station de lavage yeedi est polyvalente: le robot nettoie et aspire simultanément pendant le nettoyage. Doté d'une forte puissance d'aspiration de 2500Pa, yeedi aspire les poils d'animaux, les miettes et la saleté cachée dans les crevasses. Il apprend précisément l'agencement de votre maison et planifie des parcours de nettoyage efficaces à l'aide de la technologie Visual Mapping.

visual mapping

Bien sûr, comme tous les robots modernes, il dispose d'une application mobile permettant de gérer la cartographie, ainsi que la programmation du robot (programmation horaire).

A lire également:
Pourquoi opter pour un robot aspirateur laveur de sol ?

Prix et disponibilité

Annoncée au prix de 649€, la station de nettoyage yeedi sera disponible le 5 août. Pour son lancement, les 300 premiers acheteurs pourront bénéficier d'un avantage de plus de 100€: des accessoires de remplacement (mop, filtres, etc.) permettant d'avoir une année d'autonomie, mais également un bracelet sportif Mi Smart Band 6.

promo yeedi

Pour en profiter, il suffit de s'inscrire sur le site du fabricant pour une pré réservation. L'offre n'est valable que pour les 300 premiers inscrits.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare