Comment redécorer votre chambre sans dépenser?

Si vous souhaitez redécorer votre chambre à coucher sans dépenser, c’est possible avec un bon réaménagement et quelques idées DIYs bimago.fr par exemple ! Vous pouvez lui donner un bon coup de jeune à l'aide de quelques changements, en suivant ces quelques conseils et en libérant votre créativité et votre imagination ;-) Vous n'aurez besoin que de deux éléments clés : votre créativité, et des bras musclés pour soulever les objets les plus lourds.

Le réarrangement peut faire des merveilles

Parfois, le réarrangement des meubles change entièrement le style et l’atmosphère de votre chambre à coucher. Imaginez votre chambre toute vide et changez l’emplacement des pièces et meubles que vous avez sous les mains. Osez le changement pour voir ce que cela donne comme résultat. Au fur et à mesure vous allez découvrir qu’un meuble n’est pas si utile dans un endroit et pourrait l’être dans un autre emplacement de votre maison, ça vous permettra aussi de libérer de l’espace et d’aérer votre chambre à coucher.

bed 4416515 1280

Laissez vos meubles flotter

Nous avons tous tendance à coller nos canapés et autres meubles contre le mur pour libérer plus d’espace, alors que les designers d’intérieurs les plus connus dans le métier conseillent de les éloigner du mur. Les meubles flottants donnent l’impression que la pièce est plus grande et aussi que l’aménagement de la pièce a été bien réfléchi.

L’emplacement de vos œuvres d’art

Le réaménagement de l’emplacement de vos tableaux artistiques ou décorations peut changer toute l’ambiance de la pièce.

Commencez par changer leur emplacement, peut être que le tableau que vous avez choisi pour votre salon irait mieux dans votre chambre à coucher. Second conseil après le réarrangement, c’est de changer la manière avec laquelle ils ont été exposés, s’ils ont été attachés au mur, essayez de les placer sur une étagère ou une cheminée par exemple.

bedroom 416063 1280

Changez l’éclairage

Pour une chambre à coucher, essayez d’adopter une lumière tamisée ou des leds lumineuses pour changer l’ambiance et instaurer le maximum de confort et de détente dans votre chambre. On pensera notamment aux éclairages connectés qui permettent de créer de superbes ambiances, pouvant même varier en fonction du moment de la journée ou de la musique que vous écoutez !

A lire également:
Salle de bain : les solutions encastrables

Jouez avec les accessoires

C’est simple et efficace, il faut juste oser et essayer pour voir ce que cela donne. Retouchez ces coussins décoratifs dans votre chambre à coucher en les disposant sur votre canapé, ou placez la lampe de table de votre salon sur votre table de chevet. En déplaçant ces objets que vous voyez au quotidien dans un endroit précis, vous leur offrez une nouvelle vie, et vous changez sans effort toute l’ambiance de la pièce.

bed 1839184 1280

Simplifiez le rendu visuel

Une autre possibilité de transformer votre chambre à coucher, c’est de trouver des moyens de la simplifier visuellement. La plupart des gens pensent que simplifier consiste à réduire ou à désencombrer, ce qui en fait certainement partie. Mais la simplification visuelle implique d'analyser comment apaiser tout encombrement  dans le champ visuel. Ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air, mais vous devrez prendre des photos de votre pièce pour déterminer ce qui doit être simplifié.

En suivant ces quelques pistes, vous pourrez renouveler votre chambre avec un minimum de dépenses !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare