Comment rendre moderne sa salle de bain ?

Votre salle de bain a pris un coup de vieillesse ? Rien de tel que des équipements modernes, des rangements tendance ou encore un revêtement mural pour la rajeunir !

Opter pour des équipements modernes

Une cabine de douche équipée d’une colonne avec système thermostatique, c’est l’idéal pour une salle de bain contemporaine. De plus, la douche se révèle plus économique que le bain en termes de consommation. Optez pour la douche à l’italienne. Modulable selon l’espace et disponible, vous pouvez ainsi disposer d’une grande douche selon la taille de votre salle de bains. Elle apporte confort et style.

Vous pouvez troquer votre lavabo sur pied contre un meuble suspendu avec vasque encastrée pour un résultat épuré, pour dégager l’espace au sol et optimiser la capacité de rangement. Si votre salle de bain est équipée de baignoire, pensez à installer un joli pare-douche transparent. Il en existe des modèles variés et à tous les prix. 

Simple ou double vasque pour la suite parentale, il y en a pour tous les gouts avec des matériaux originaux (pierre de basalte, marbre, verre ou inox poli). La tendance actuelle est pour les pierres naturelles ; le lavabo s’affirme désormais comme la pièce maîtresse dans l’aménagement d’une salle de bains.

Question robinetterie, on peut déjà troquer la vieille contre des modèles plus récents. Pourquoi ne pas remplacer un vieux mélangeur par un mitigeur plus récent ?

salle de bain 02

Des rangements déco

Des rangements adaptés et bien organisés, il en faut pour moderniser votre salle de bain. Quel que soit le système choisi, pensez surtout à choisir du mobilier de salle de bain écologique . Etagères, armoires, paniers, tiroirs muraux, privilégiez également le rangement thématique (maquillage, crèmes, accessoires pour cheveux). Pour mettre en valeur le carrelage de votre salle de bains, vous pouvez choisir des modèles de meubles laqués.

A lire également:
Comment organiser sa salle de bain ?

Un mix de couleur tendance

Pour une déco tendance, misez sur une palette de noir, de gris et de blanc. Si votre salle de bains design est bien éclairée, osez la peinture noire sur l’un des murs. Vous pouvez aussi opter pour une robinetterie noire. C’est l’effet chic garanti. Pastels ou couleurs pop, tout est question de goûts et de dosage. 

Pour une déco zen dans la salle de bain, choisissez une palette de beige avec des couleurs neutres ni trop froide ni trop criarde.

A lire également:
Salle de bain mosaïque, pour laisser libre cours à son imagination

Des revêtements muraux pour salle de bain

Pour redonner vie aux murs de votre salle de bain, le revêtement mural en béton pour salle de bain convient parfaitement.

  • À la fois solide et résistant, le béton est intéressant, surtout sur le long terme. Si vous cherchez un design en style industriel, c’est le matériau à privilégier.
  • Vous pouvez également choisir les matériaux PVC résistants, antidérapants et faciles à entretenir. La grande tendance, c’est la résine époxy. Elle existe en plus de 1500 teintes de couleurs et se maintient facilement. De plus, elle joue le rôle d’un très bon isolateur.
  • Si vous souhaitez investir un grand budget dans votre salle de bain, la lave émaillée est la matière luxueuse par excellence.
  • Le bois est également un excellent matériau qui s’adapte à chaque élément de votre salle de bain. Il est conseillé d’utiliser le même bois que celui du sol. Si les motifs de votre carrelage ne vous plaisent plus, vous pouvez les camoufler avec des peintures spécialement conçues à cet effet. La pose de carrelage adhésif est à envisager si vous souhaitez conserver une déco vintage. Pour ce qui est du sol, vous pouvez le choisir en PVC. Il existe en plusieurs déclinaisons (métal, textile, béton ciré, carreaux de ciment ou encore terrazzo) avec des motifs et couleurs variés.
A lire également:
Comment choisir son carrelage de salle de bain ?

La salle de bain est une pièce à part entière où vous passerez au moins 20 à 30 minutes tous les jours. Il est alors important de l’adapter à votre personnalité et à votre style de vie. Si vous hésitez, une société de rénovation intérieure pourra également vous orienter quant au choix des équipements pour la rénovation de votre salle de bain.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare