French Days

Protection anti-cambriolage, faut-il passer par un professionnel ?

Vous vivez dans la hantise permanente d’être cambriolé ? Il se peut aussi que vous ayez déjà expérimenté cette mésaventure et qu’elle demeure un souvenir traumatisant pour votre ménage. Pour avoir enfin l’esprit tranquille, vous envisagez de protéger votre propriété avec un dispositif de sécurité performant. Votre cœur balance néanmoins entre faire appel à un professionnel et vous doter d’une caméra de surveillance. Il existe aujourd'hui des solutions comme par exemple le pack innovant d’Ideo Surveillance, qui ont un réel effet dissuasif sur les malfaiteurs et qui fournissent le même niveau de protection que celle proposée par une entreprise.

Passer par une entreprise de télésurveillance est-il une bonne idée ?

Faire garder votre maison par un professionnel paraît une excellente idée. Il y installera en effet une alarme et mettra en place un dispositif de télésurveillance. Éventuellement, ses agents réaliseront des rondes pour voir que tout est en ordre dans votre domaine. En cas d’intrusion établie, ils appelleront la police pour une intervention.

Cette solution peut s'avérer intéressante au premier abord, toutefois, en y réfléchissant bien, elle utilise exactement les mêmes méthodes de surveillance que certaines solutions, comme ce que propose Ideo Surveillance.

camera de surveillance restaurant 600x600 1

En effet, cette caméra de surveillance vous permet de garder un œil sur votre intérieur et d’être alerté dès qu’un fait douteux se produit chez vous. Vous serez donc en mesure d’avertir immédiatement les forces de l’ordre si des voleurs s'introduisaient dans votre demeure. Exactement comme le ferait un agent de surveillance sur place.

Différence entre télésurveillance et vidéosurveillance

Les sociétés de sécurité se servent d'un système de télésurveillance pour vous mettre à l’abri des cambrioleurs. Leur technologie comprend des alarmes qui se déclenchent lorsqu’elles détectent une présence, de même que des caméras qui leur envoient les images de l’événement douteux. Ces entreprises peuvent aussi proposer un service de gardiennage vidéo.

Le dispositif de vidéosurveillance de son côté, filme chez vous (en permanence ou pendant une certaine période) et vous transmet les images par internet. Une installation efficace possède un détecteur de mouvements qui vous donne l’alerte lorsque quelqu’un pénètre dans votre propriété. Le système vous envoie également un message relayant les photos de l’intrus ou encore une vidéo. Il ne vous restera plus qu’à appeler les forces de l’ordre si vous constatez que des cambrioleurs se sont bien introduits dans votre maison.

A lire également:
Vidéosurveillance ou télésurveillance ?

La caméra de surveillance peut-elle remplacer les rondes ?

Les équipes des entreprises de sécurité effectuent des patrouilles pour s’assurer que les propriétés qu’ils ont en charge de surveiller n’ont pas reçu la visite de délinquants. Vous aussi, vous pouvez voir ce qui se passe chez vous à tout moment avec un bon équipement de vidéosurveillance, et, sur n’importe quel écran connecté tel que smartphone, tablette ou ordinateur, à moindre coût.

Par ailleurs, certains modèles, comme la caméra qu’Ideo Surveillance propose, est étanche, ce qui permet de la placer à l’intérieur ou dehors selon votre convenance. Elle fonctionne efficacement de jour comme de nuit, et est à même d’enregistrer les images sur plusieurs semaines. Son champ de vision est de plus très étendu, puisqu’elle peut réaliser des rotations de 330° horizontal et 90° vertical. Enfin, elle est facile à paramétrer et à installer.

A lire également:
Comment sécuriser sa maison avant de partir en vacances ? 20 astuces à appliquer immédiatement !

Les règles de bon sens pour votre sécurité

Vous sécuriserez efficacement votre demeure en prenant quelques précautions :

  • Avant tout, installez des fenêtres anti-infraction ainsi que des portes blindées (porte d’entrée, porte arrière, baies vitrées et même porte de garage).
  • Verrouillez systématiquement vos ouvertures, même si vous êtes à la maison.
  • Investissez dans une alarme et dans un dispositif de vidéosurveillance de qualité. Assurez-vous que le Wi-Fi couvre bien votre matériel.
  • Éclairez suffisamment vos espaces extérieurs la nuit.
  • Il est conseillé d’éviter toute ostentation sur les réseaux sociaux ou d’y faire part de votre volonté de partir en vacances dans les prochains jours.
  • Si vous vous absentez plusieurs jours, demandez à un voisin de confiance de relever votre courrier. À moins que vos volets ne soient automatiques, il pourra aussi les ouvrir et les fermer.
  • Pensez à installer un dispositif d’éclairage intelligent que vous dirigerez à distance pour faire croire que votre maison est occupée même si vous êtes absent.

Plus d’astuces pour éviter les cambriolages ainsi que les cachettes auxquelles les voleurs ne pensent jamais sont à découvrir dans les deux guides édités par Ideo Surveillance.

packideo2 4ghz af1c30ac 1a3d 489e b2e4 13cdb4a78880 2000x

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Pour info si vous automatisez vos ouvertures / fermeture de volets renseignez vous auprès de votre assurance car même si cela paraît une bonne idée si vous êtes absent plus de 48h et qu’il y a effraction à cause des volets ouverts cela n’est pas toujours couvert par l’assurance.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare