L’impact de la technologie sur les relations à distance

De nos jours, de nombreux couples sont contraints de vivre séparément, pour diverses raisons, souvent professionnelles, parfois exceptionnelles, comme la Covid-19 en ce moment. Mais avec les avancées technologiques, les relations à distance connaissent une tournure et une expérience différentes. Vous pouvez aujourd'hui faire beaucoup de choses avec votre partenaire, comme si vous étiez près l’un de l’autre. Voulez-vous vivre cette expérience ? Voici quelques objets connectés et services que vous pourriez utiliser.

1. Oculus Quest

De nos jours, les technologies utilisées par les concepteurs des jeux vidéo n’ont cessé d’évoluer, et aujourd'hui, il est possible de jouer à des jeux en réalité virtuelle. Ce sera sans aucun doute l'avenir dans beaucoup de domaines, et Facebook ne s'y est pas trompé en rachetant Oculus et en misant énormément sur cette technologie. Son dernier modèle, l'Oculus Quest 2, que nous vous présenterons plus en détails très bientôt, rend l'accès aux mondes virtuels très simple (le casque est autonome et ne nécessite pas d'ordinateur), et vraiment abordable, puisque le prix démarre à 349€. Ces casques de réalité virtuelle vous permettent de vivre de nouvelles sensations.

bigscreen lobby

Avec Oculus, il est maintenant possible de jouer en multi-joueurs avec les autres gamers grâce à sa connectivité, ou même de rencontrer d'autres personnes dans des espaces totalement virtuels, où vous pourrez discuter, regarder un film, jouer au bowling, etc. Facebook croit beaucoup à ces mondes virtuels pour créer les réseaux sociaux de demain. C'est en effet un bon moyen de rester en contact avec des amis, surtout en cette période de confinement, et pourquoi pas, obtenir un rendez vous pour une rencontre gratuit, qui sait ? Ces mondes virtuels offrent des possibilités immenses, qu'on commence à peine à effleurer.

A lire également:
Quels sont les intérêts d’une prise connectée ?

2. Le Toucher, même à l'autre bout de la planète

Si vous êtes en couple, mais que la distance vous sépare de votre bien-aimé pour diverses raisons, sachez qu’il existe un bracelet (Bond Touch) qui permet d’envoyer des vibrations et messages à votre amoureux d’où vous êtes.

Sentez la présence de votre conjoint comme s’il était avec vous !

En réalité, la montre imite les touchers que votre compagnon effectue sur la montre et les reproduit grâce à des vibrations. Chaque toucher et caresse sont tous retransmis. En plus de cela, l'application associée vous permet de discuter et d’envoyer des messages sur un canal privé.

Quoi de plus romantique que de pouvoir discuter et sentir la présence de son bien aimé ?

3. Regarder ensemble des films, peu importe la distance

Voulez-vous être romantique avec votre amoureux malgré la distance ? Regardez des films ensemble comme si vous étiez assis ou couchés l’un contre l’autre, grâce aux divers services présents en ligne !

De nombreuses plateformes existent aujourd'hui. Elles vous permettent de synchroniser toutes les vidéos que vous avez. Elles peuvent également synchroniser les vidéos provenant des médias en ligne comme YouTube, Daily motion, Vimeo et tout lien redirigeant vers une vidéo. Pour en profiter, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour certains sites, pour vous créer une room ou une séance privée pour la diffusion de vos films ou musiques avec votre amoureux. Pour plus de romantisme, ces services vous mettent à disposition un système de messagerie instantanée.

Voici quelques sites proposant ces services : MyCircleTv, Sync-Video, Togethertube, Togethr.TV et Wavelength.

A lire également:
Un barbecue connecté pour cet été ? Weber l'a fait !

Les services de streaming vidéo commencent également à mettre cela en place. Disney+ propose par exemple cela depuis le mois d'octobre en France avec sa fonction GroupWatch. Amazon possède la même fonction, sous le nom “Watch Party” mais uniquement disponibles aux US pour le moment.

4. Ensemble matin et soir

Il est désormais possible de connaître et de suivre la localisation d’une personne grâce à une application conçue spécialement pour cela, comme simplement Google Maps, qui permet de partager sa position avec qui on veut. L’application vous envoie une notification quand la personne arrive à une destination définie que vous avez programmée. Par exemple quand l’individu arrive à la maison ou au travail. Tenez-vous informé des déplacements que votre conjoint ou conjointe effectue durant toute la journée et s’il ou elle arrive bien à destination.

google maps share location

Profitez de cette application pour surprendre votre amoureux. Organiser un événement ou faire une surprise pour être romantique devient ainsi très simple ! Attention toutefois, il ne s'agit pas de l'espionner, juste de pouvoir lui faire une surprise ;-)

5. Du plaisir, n'importe où

Les objets connectés dédiés au plaisir se sont grandement développés, et divers modèles ont pu être aperçus lors des derniers CES de Las Vegas. Les modèles Max et Nora de Lovense, par exemple, permettent de piloter le sextoy de son ou sa partenaire même à l'autre bout de la planète, pour donner et ressentir du plaisir même à distance.

lovense

L'objet se connecte en bluetooth au smartphone, et peut ensuite être piloté via une application dédiée.

A lire également:
Les objets connectés pour organiser une soirée romantique

Comme nous le voyons, les avancées technologiques peuvent être bénéfiques et aider les personnes qui entretiennent une relation à distance à fortifier leur amour. La distance n’est plus un mobile pour ne pas faire quelque chose ensemble ou pour en finir avec une relation !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare