Dreame lance son nouveau robot aspirateur Dreame D9: la performance à prix agressif !

Créée en 2015, Dreame Technology est une société maintenant bien connue pour ses nombreux appareils destinés à nous aider dans la fastidieuse tâche du nettoyage. La société propose en effet divers modèles d'aspirateurs, notamment des aspirateurs balais, mais également des robots aspirateurs, permettant d'automatiser cette tâche. Le fabricant revient avec un nouvel appareil intelligent, avec le nouveau robot aspirateur Dreame D9.

Dreame Technology (souvent simplement appelée Dreame), est une entreprise aujourd'hui réputée dans le domaine des aspirateurs, que ce soit à main ou robotisés, car elle propose des appareils de haute performance avec des tarifs très agressifs (voir les promotions sur l'aspirateur Dreame ici). Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de découvrir le Dreame F9, un robot aspirateur performant et très abordable.

A lire également:
Test du Dreame F9: le nouveau robot aspirateur connecté de Xiaomi à moins de 200€ !

Depuis 2017, Dreame a même rejoint la Xiaomi Ecological Chain en tant que force motrice et entreprise leader d'appareils de nettoyage ménagers intelligents.

Aujourd'hui la société revient avec un nouveau modèle encore plus performant, mais en conservant toujours un prix très agressif: le Dreame D9.

“Nous sommes convaincus que la technologie peut donner du pouvoir au monde et que l'innovation peut nous conduire vers un avenir meilleur. Nous avons le privilège d'être à la pointe des moteurs numériques à grande vitesse et de la technologie de séparation cyclonique multi-cônes. Dreame D9 est l'un des meilleurs exemples qui peuvent illustrer notre mission de promotion des avantages du progrès scientifique dans les produits de consommation technologiques”.

Roc Woo, co-fondateur de Dreame

Doté de son tout dernier système de navigation à capteur de distance laser (LDS), alimenté par l'algorithme intelligent SLAM (Simultaneous Localization and Mapping), le robot est capable de cartographier la zone de nettoyage, de se localiser avec une grande précision et de planifier l'itinéraire de nettoyage. Le système LDS couplé au SLAM est aujourd'hui la technologie la plus avancée pour se repérer à l'intérieur d'un logement, et elle équipe d'ailleurs tous les robots aspirateurs haut de gamme.

artboard 1 01 c4258821 0b21 41d4 bdda c6df889c9df9 1800x

Équipé de 13 capteurs, le Dreame D9 peut détecter et éviter efficacement les obstacles. De plus, il se connecte à une application mobile (l'application bien connue Xiaomi Mi Home) qui permet aux utilisateurs de définir et de gérer la planification de l'itinéraire.

Avec une aspiration ultra-forte de 3000 Pa, le Dreame D9 est capable de soulever et d'enlever facilement la saleté incrustée, ce qui garantit d'excellentes performances de nettoyage. Pour ceux qui ont un tapis à la maison, le robot peut détecter la surface du tapis et augmenter sa puissance automatiquement pour assurer le nettoyage le plus efficace.

Equipé d'une puissante batterie intégrée de grande capacité de 5200 mAh alimentée par un système intelligent de gestion de la batterie (BMS), le robot peut fournir jusqu'à 150 minutes d'autonomie et peut nettoyer jusqu'à 250 mètres carrés avec une charge complète. Bien sûr, son réservoir à poussière de 570ml est prévu en conséquence. Le robot est également équipé d'un système de commande vocale Alexa via l'application mobile, qui permet un nettoyage mains libres avec une commande vocale.

mask group 241 1800x

En outre, la conception 2 en 1 de type “Sweep-and-Mop” permet de soulager au maximum des tâches ménagères quotidiennes, en s'occupant également du lavage du sol. Le Dreame D9 est en effet équipé d'un réservoir d'eau électrique de 270ml et d'une serpillère anti bactérienne.

L'application permet de paramétrer un nettoyage par pièce, de déterminer précisément des zones interdites, ou encore de régler le débit d'eau pour le lavage (3 puissances disponibles).

app 2x afa31ec9 5e98 4c12 926a 428237d01517 400x

Grâce à l'optimisation de la conception et de la sélection des matériaux, le robot est doté d'un niveau de silence de seulement 65 dB(A) à pleine puissance, un volume sonore similaire à celui des conversations dans un restaurant.

Le Dreame D9 est lancé au tarif de 329€ chez tous les revendeurs agréés. Un excellent rapport qualité prix qui devrait faire de ce nouveau modèle un incontournable dans le domaine !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare