3 raisons d’installer des rideaux métalliques !

En France, les vols en magasins sont estimés à plusieurs milliards d’euros selon les statistiques. Si un système d'alarme est toujours un choix à envisager, il existe des équipements efficaces et plus simples. Afin de contrer ce phénomène de criminalité, bon nombre de propriétaires de boutiques optent en effet pour les rideaux métalliques. Très plébiscités, ces rideaux sont considérés comme un système de sécurité efficace offrant une protection optimale. Décliné sous plusieurs formes et types, ce système de protection présente une panoplie d'atouts qui sont à la base de son succès. Découvrez dans cet article les avantages d’installer des rideaux métalliques.

Le rideau métallique est personnalisable

La particularité du rideau métallique est qu’il est entièrement personnalisable afin de s’adapter parfaitement à tout type de local. Cette personnalisation se fait à plusieurs niveaux.

Le choix du modèle

L’éventail de modèles de rideaux proposés est assez important, ce qui permet de satisfaire les différents besoins de tous les clients. Ainsi, en vous adressant à un professionnel comme HBHS, par exemple, vous pouvez avoir soit :

  • un rideau métallique à lames dentelles : recommandé pour les grandes boutiques, ce modèle permet aux passants d’avoir une visibilité optimale sur vos différents articles et produits ;
  • un rideau métallique à lames pleines : il protège entièrement les vitrines et présente une excellente résistance aux projectiles ;
  • un rideau métallique à lames micro perforées: tout en créant un excellent barrage de fer, ce modèle offre la possibilité aux passants de voir la marchandise en boutique même pendant qu’elle est fermée. Il est plus esthétique et permet de maintenir le rôle publicitaire de votre boutique en toutes circonstances.

Le choix du système de manœuvre  

Le rideau métallique peut être manœuvré grâce à différents systèmes à savoir :

  • le système manuel : ce mécanisme permet de manipuler votre rideau par un mouvement du haut vers le bas. Très économique, il convient parfaitement aux rideaux de petites dimensions ;
  • motorisé : simple à manipuler, ce type de mécanisme vous permet de remonter ou de descendre facilement et rapidement votre rideau. Il existe différents types de moteurs à savoir les moteurs tubulaires, centraux et latéraux. Pour en choisir un, vous devez tenir compte de la taille du rideau, de son poids, de la fréquence d’utilisation.
A lire également:
Comment choisir sa porte de garage ?

Le choix de la taille et de la forme

Dans le but de s’adapter à tous les goûts, le rideau métallique est disponible sous différentes tailles et formes et en plusieurs coloris. Il est important de préciser que le rideau est moderne, tendance et élégant et permet de mettre en valeur l’extérieur de votre boutique. Ainsi, grâce à ce système, vous avez la possibilité non seulement de protéger votre commerce, mais aussi de le rendre plus attrayant.

Le rideau métallique est solide

Le rideau métallique est un redoutable élément de sécurité qui permet de protéger de façon optimale tout type de bâtiments. Ce système de protection présente une excellente robustesse et une bonne fiabilité, ce qui permet de dissuader les cambrioleurs. En effet, il est conçu avec un matériau hautement résistant (acier galvanisé, inox ou aluminium) qui empêche les effractions ou vandalismes. De plus, son utilisation est beaucoup plus simple et plus efficace par rapport à d’autres systèmes de sécurité. Toutefois, si vous êtes victime d’un vol, vous serez valablement indemnisé par l’assurance puisque vous aurez protégé votre boutique avec un système professionnel conformément à la loi.

Le rideau métallique est abordable

Le rideau métallique est de loin le système de sécurité le plus abordable du marché. En effet, en raison de la large gamme de modèles disponibles, vous pouvez choisir celui qui s’adapte parfaitement à votre budget. En effet, le prix sera fonction des dimensions de votre rideau, du modèle choisi, du système de manœuvre. Comme vous pouvez le lire sur METAL 2000, pour acheter et installer ce système de sécurité, vous devez prévoir en moyenne un budget compris entre 500 et 5000 euros. Ce grand embarras de choix est un réel avantage pour les nouveaux entrepreneurs disposant de peu de moyens financiers, mais qui désirent un système de sécurité fiable et résistant.

A lire également:
Comment faire des économies d'électricité ?

Si l'utilisation du rideau métallique est bien ancrée dans le milieu professionnel, sachez que ce type de rideau peut également s'installer chez un particulier, pour sécuriser par exemple un garage, un hangar, etc. Une option à envisager !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Register New Account
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Reset Password
      Compare items
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      • Smartphones (0)
      Compare
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !