Utiliser un VPN pour Mac OS pour se protéger en ligne

Que ce soit pour le milieu professionnel ou personnel, nous utilisons un Mac (Mac Mini pour Cédric, Macbook pour mon cas), car c'est un système extrêmement fiable. Mais bien que Mac OS soit l’un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés actuellement disponibles, il est vulnérable à certaines attaques en ligne au même titre que les autres OS, tels que le phishing en ligne, la surveillance en continue, les attaques intermédiaires etc. Utiliser un VPN pour Mac OS peut être une excellente solution.

Si vous souhaitez rester en sécurité lorsque vous êtes en ligne, vous devriez utiliser plusieurs niveaux de sécurité. Vous pouvez ainsi utiliser un logiciel antivirus, ou bien encore un système de protection intégré au routeur, comme nous l'avions vu avec Bitdefender intégré au système Orbi par exemple.

A lire également:
Netgear Armor: la protection Bitdefender intègre maintenant les équipements Orbi

Mais si ces solutions vous protègent des logiciels malveillants, ils ne cachent pas vos empreintes numériques. Tant que votre connexion Internet est liée à votre adresse IP unique, ces informations peuvent être utilisées pour vous suivre. Si votre objectif est d'éviter d'être suivi en ligne, vous devez absolument envisager d'utiliser un VPN de confiance pour votre Mac OS lorsque vous accédez à Internet.

Un VPN protège votre vie numérique en créant une connexion sécurisée et cryptée pour offrir une confidentialité ultime. Bien qu'un observateur extérieur puisse savoir que vous êtes connecté à Internet, il ne peut pas voir exactement ce que vous faites, car les VPN impliquent d'accéder à un serveur géré via une connexion cryptée.

Voici quelques avantages majeurs de l'utilisation d'un VPN

  • Confidentialité : Comme la connexion entre votre appareil et le serveur VPN est cryptée, personne ne peut voir quelles données transitent dans ce « tunnel ». Le fournisseur de VPN peut voir vos données (car elles se trouvent au bout du tunnel), mais les fournisseurs efficaces se distinguent par le fait qu'ils ne savent rien sur leurs clients et leurs activités en ligne: ils ne conservent pas de journaux, et utilisent des adresses IP partagées afin que les utilisateurs individuels ne puissent pas être identifiés.
  • Masquer votre adresse IP : tout votre trafic Internet semblera provenir de l'adresse IP du serveur VPN plutôt que de la vôtre.
  • Usurpation d’emplacement : Étant donné que votre adresse IP semble être celle du serveur VPN auquel vous êtes connecté, et que la plupart des fournisseurs VPN proposent des serveurs dans de nombreux pays différents, il est plus facile d'accéder aux informations et contenus régionaux à l'aide d'un VPN.
  • Accès sécurisé aux hotspots Wi-Fi publics : Toutes les données entre votre appareil et le serveur VPN sont cryptées, donc même si vous vous connectez à un faux hotspot Wi-Fi public ou piraté, vos données sont en sécurité.
A lire également:
Confinement: débloquez les films et séries "cachés" de Netflix !

Il existe de nombreux fournisseurs de services VPN. Pour choisir le meilleur parmi eux, il doit remplir les critères suivants :

  • Disponibilité de l'application, notamment pour macOS ici, ce qui n'est pas toujours le cas
  • De fortes protections de sécurité et de confidentialité
  • Connexions rapides avec une bande passante illimitée (certains VPN, notamment gratuits, limitent la vitesse)
  • Un grand réseau mondial de serveurs
  • Un bon service client

PureVPN est ainsi une excellente option pour protéger et améliorer la connexion Internet de votre Mac grâce à d'excellentes protections de confidentialité et de sécurité, une application facile à utiliser, et un réseau de serveurs mondial complet. Le fournisseur propose une application macOS native. De plus, les extensions de navigateur dédiées sont disponibles pour les navigateurs Chrome et Firefox.

A lire également:
Bloquer toutes les publicités internet grâce à Pi-Hole

Votre sécurité est assurée grâce aux connexions hautement cryptées et protégées par Internet Kill Switch. Ce fournisseur est également un excellent choix pour les utilisateurs de partage de fichiers peer-to-peer, car il permet une action P2P sur tous ses serveurs et ne limite jamais votre accès en ligne avec des limites de données ou des restrictions de bande passante.

Enfin, PureVPN couvre le monde entier avec plus de 2000 serveurs situés dans 141 pays. Il dispose un support client excellent avec la possibilité de chat en direct à tout moment afin de résoudre votre problème instantanément. De plus, le service VPN offre des connexions simultanées de jusqu'à 10 appareils sur un seul compte VPN. Cela fait de PureVPN un service unique qui possède de nombreux avantages sur ses concurrents.

Et vous, comment vous protégez vous lorsque vous êtes en ligne ?

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

3 Commentaires
    • Merci, je ne le connaissais pas, celui ci. Sais tu s’il fonctionne bien aussi avec Netflix et Disney+, pour obtenir le contenu d’autres pays ? Car à ce niveau ca semble être un peu la loterie :/

  1. Il y a aussi Surfshark qui fonctionne très bien sous Mac (mais aussi PC, iOS, Android, consoles ,etc.), plutôt rapide et supporte Netflix, Disney+ Hulu…
    Je l’ai decouvert recemment grace a une promo interessant (toujours dispo il me semble) et pour l’instant je n’ai rien a lui reprocher.

    Laisser un commentaire

    Créer un nouveau compte
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer articles
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Comparer
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !