Les 3 meilleures idées pour une terrasse 100 % connectée

L’été approche et on va sûrement tous passer des longues heures sur notre terrasse ou dans notre jardin. Pour un maximum de confort, domotique et objets connectés proposent des solutions. Éclairage connecté, musique, spa et brumisateur, tout est fait pour profiter à cent pour cent de notre espace extérieur pendant les journées ensoleillées. Voici le top 3 des objets connectés pour votre terrasse cette année.

Lumières connectées

Pour ambiancer la terrasse cet été, les lumières connectées ont la cote ! Vos spots peuvent être encastrés sans souci dans une terrasse en béton pour un effet hyper design. Vous pouvez faire installer le système complet, ou l’installer vous même. Une fois les ampoules liées à l’appli spécifique, votre petit système de lampes connectées sera en place et vous pourrez ajouter d’autres ampoules à votre convenance par la suite, au grès des besoins. Les principaux constructeurs proposent aujourd’hui des solutions pour l’extérieur, comme Philips Hue ou encore Osram par exemple.

Philips Hue outdoor Calla pedestal une 1024x568

Parasol avec éclairage intégré

Connaissez-vous SunFlower, le parasol qui s’oriente en fonction de la rotation du soleil ? A l’instar des vrais tournesols, ce parasol est chargé de capteurs et tourne sur lui-même grâce à l’énergie solaire. Très pratique à utiliser, il est connecté au réseau Wifi de la maison grâce à une application (SmartShade) et il est compatible avec d’autres systèmes connectés comme Siri, Alexa et Goggle Assistant.

En plus de tout cela, ce parasol tournesol permet de recharger d’autres appareils électroniques via son port USB. Ce n’est pas tout, puisqu’il est muni d’un éclairage LED et de deux enceintes Bluetooth. C’est donc un vrai allié connecté pour lézarder au soleil cet été !

A lire également:
En manque de place ? Découvrez le self stockage, pour obtenir une pièce en plus !

Spa connecté

Le meilleur pour la fin : le spa high-tech ! En fonction des modèles, vous verrez que c’est d’une simplicité enfantine. Il convient de télécharger l’application sur votre support numérique (smartphone, tablette). Vous pourrez régler la température de votre spa à distance, le programmer, régler la puissance des jets, choisir votre musique et la couleur des LED, en fonction de vos envies. Dès que vous mettez les pieds chez vous, le spa est prêt et vous n’avez pas à attendre pour vous détendre.

De plus, vous pourrez être informé en cas de dysfonctionnement. En effet un testeur intégré permet d’analyser le pH de l’eau, puis de surveiller les filtres et les pompes, vous éviterez donc des réparations coûteuses si votre spa s’endommage sans que vous vous en rendiez compte.

La domotique implique ainsi plusieurs facteurs comme le gain de temps, une optimisation du confort et une amélioration esthétique, mais aussi une meilleure rentabilité des objets dans le cas du spa grâce au système de surveillance.

Et vous, quels sont vos produits phares pour profiter de votre terrasse cet été ?

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !