RSS du sujet
Lire la publication originale du blog
7:25
23 août 2011
Hors ligneTout d’abord, comme le veut la coutume, laissez moi vous souhaiter à tous une excellente année 2012 ! Santé, amour, travail, et réussite dans tous vos projets !
Pour ma part, l’année 2011 a exaucé tous mes voeux ! Comme je l’avais annoncé l’année dernière, je souhaitais améliorer encore la notoriété du site, en améliorant son référencement, en gagnant de nouveaux partenaires, en étant plus « pro » dans la présentation du site. Une image vaut tous les mots:
Fin 2010, le site tournait à…
8:39
Bonne Année a vous tous.
Cédric,
merci pour ce blog, que je suis depuis quelques temps maintenant.
Après avoir pensé utiliser du pclbpus, je suis passé à la zibase et je prépare une migration de mes scénario vers du zwave (surement fibaro, je suis marié à une polonaise on verra si ça aide a la convertir à la domotique :)).
Grace a toi j’ai également découvert les joies du Ikéaking. mon prochain projet un paravent en miroirs.
J’essayerais de te faire suivre des petits articles, sur cette migration.
Encore une fois Bonne Année et Merci.
JF
Rezomaison
9:15
AAAAAAARRGGHHH ! SNIF !
Voila les 2 « mots » qui qualifient le mieux le sentiment que j’ai eu en lisant certains passages de cet article.
Maintenant, tous les matins, ce sera avec une certaine appréhension que je guetterais l’arrivée de la news de Maison et Domotique sur mon lecteur RSS : sera-t-elle là ou pas ?
Ton problème n’est pas sans rappeler une de mes vieilles revendications : la journée de 30 heures ! Il va falloir que je pense à créer une pétition en ligne…
Je comprends tout à fait qu’il soit plus passionnant de changer les couches du futur petit dernier que d’abreuver les lecteurs de MD de news, mais peut-être qu’un jour auras-tu l’occasion de tester un robot-langeur ?
Bon, redevenons un peu sérieux.
Il vaut mieux avoir un peu moins d’articles à se mettre sous la dent que plus du tout. Comme dirait ma femme, la famille c’est primordiale et le sport permet d’éliminer les effets négatifs des litres de bière consommés pendant la rédaction des news…
Peut-être qu’un jour ce blog te permettra de vivre directement ou indirectement sans avoir à prendre le train tous les matins pour aller au taf…
Si je trouve un peu de temps (le dernier article sur mon blog date du 12 juillet 2011…), je te soumettrais quelques articles détaillant les choix que j’ai pu faire pour ma modeste installation domotique.
En attendant, je vous souhaite à toi et à ta famille une excellente année 2012 !
PS : il y a un pb sur la fenêtre d’insertion des liens dans les commentaires. Il y a des tags sur les menus et boutons au lieu d’avoir le texte.
9:30
23 août 2011
Hors ligneNe t’inquiète pas, dans la mesure du possible je vais essayer de poster tous les jours. Mais disons que si un jour il n’y a pas d’article, il ne faudra pas s’en inquiéter pour autant. J’ai eu le cas l’année dernière où je n’ai pas posté pendant deux jours, et j’ai dû me prendre une 50aine de mails me demandant si j’allais bien :p Ca m’a touché, mais en même temps j’ai vu le problème qu’il y avait en habituant ainsi les lecteurs à un article tous les jours :p . C’est plus pour prévenir qu’autre chose, et m’enlever une certaine pression, mais le blog reste mon autre « bébé » auquel je tiens beaucoup.
9:38
Pas de pb Céric. Et la pression, c’est mieux dans le verre ! ;-)
Allez, pour te donner un peu de boulot et pour faire suite au Post-scriptum de mon précédent commentaire : j’avais souligné le PS et mis « une excellente année 2012″ en vert en plus du gras. Pour le gras c’est ok, pour le reste, ça n’a pas fonctionné…
9:57
18 septembre 2011
Hors ligne10:20
15 juillet 2011
Hors ligneBonne année à tous, et bonne année plus particulièrement à toi Cédric et à ta famille.
Tu as bien raison de te dégager du temps pour toi et ta famille car même si nous sommes adeptes de tes news, la famille doit rester la première priorité.
Une news par jour est difficile à tenir, et ça ne me choque pas de n’avoir qu’une news par semaine … ça amènera du suspens en plus et la qualité en sera majorée car il vaut mieux faire un très bon article par semaine que 7 petits bons articles … tu y passeras moins de temps cumulé ;-)
Enfin bref, très bonne année 2012 !!
10:22
Que te souhaiter de mieux que dans ta vie la santé, dans tes affaires la prospérité, et beaucoup d’amour tout au long de cette Nouvelle Année.
Aussi je comprend très facilement que ton Blog occupe une grande partie de ton temps libre, mais aussi que la famille à une place importante.
Tout comme moi l’aventure est née d’une passion grandissante pour la domotique et je te souhaite qu’elle t’anime toujours autant.
Bonne Année à toi Cédric, ta famille et à tous tes lecteurs.
Pascal
11:04
17 octobre 2010
Hors ligne11:27
En voici de bonne résolution pour 2012 (d’après ton constat de 2011).
Je te souhaite une merveilleuse année 2012, tu démarres très bien.
Si ton ordi crame : c’est ennuyant, si c’est ta famille (en l’occurrence ta femme), qui craque : ça craint !!!
La famille est primordiale et surtout les enfants (j’en ai 2 aussi).
D’ailleurs, je te félicite d’avance pour ton 3ème.
Concernant ton blog, il a nourri ma passion pour la domotique, tu m’as donné envi de faire beaucoup de choses mais faute de temps (famille et boulot oblige), j’ai aussi levé le pied. Je vais surtout recentrer les utilisations essentiels et des choses plus simples à mettre en oeuvre. Mais je continue, et surtout la domotique dans la maison dans laquelle nous sommes est un galop d’essai pour notre future maison(projet de dans 5 ans lol). D’ailleurs il faudra un jour que je vienne te voir, euh enfin ton instal domotique ;)
Je te souhaite encore plein de bonheur avec ta famille et de la lumière dans tes projets de domotique (va nous lâcher comme ça, non mais…).
Jean-Phi.
13:33
Je vous souhaite à tous une excellente année 2012! La santé, le bonheur, la réussite et surtout la famille!
Merci à toi Cédric pour ce blog qui nous rassemble tous autour d’une même passion, la domotique. Même si beaucoup d’entre nous s’y intéressait déjà avant même de connaître ton site, je pense que beaucoup s’y sont intéressés depuis grâce à tes nombreux articles qui sont à la portée de n’importe qui. Et je pense que le site porte aujourd’hui très bien son nom: c’est grâce à des personnes comme toi que Monsieur Tout Le Monde peut mettre en œuvre la domotique chez lui, autant sur le plan financier que sur le plan des technologies et leurs mises en place.
Il me semble évident que chacun comprendra qu’il faut lever le pied à un moment pour profiter des moments uniques de sa vie, voir son enfant marcher pour la première fois n’a pas de prix! Avec tout l’engouement que tu as suscité autour de la domotique, il ne fait aucun doute que de nouveaux rédacteurs vont voir le jour!
Alors encore une fois bravo, et longue vie à Maison et Domotique!
14:31
En 2 mots : Felicitatation et Merci
-Pour le blog si simple et complet a la fois
-Pour l’arriver de ton enfant , courage a la maman
-Pour le temps passé a nous rendre la domotique plus simple grâce a tes rédactions
Cela fait 2 ans que je suis ton blog je ne post pas souvent mais l’évolution de celui ci nous prouves ta volonté de réussir
Ayant habité a 20 km de chez toi je regrette de ne pas t’avoir connu avant …..
Un Grand Merci a toi , prend soins de toi et de ta famille et encore Felicitation
21:52
Bonsoir
Bonne année à tous :-) et félicitation pour la bonne nouvelle ( 3 eme éritier)
Pour moi je continue avec la Vera, par contre je pense déployer également une alarme delta dore. Le gros problème de la Vera étant la mise en service de l’alarme pour les Utilisateurs du système.
La Vera restera pour gérer le chauffage , la lumière, …
22:47
8 janvier 2012
Hors ligneBonjour à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, une bonne santé à vous et à votre famille et que tous vos désirs se réalisent.
Nouvellement inscrit je tiens tout d'abord à remercier et à féliciter Cédric pour son magnifique travail mais je voudrais également lui dire qu'à cause de lui (
) je suis maintenant devenu un accro de son site, de ses articles et de la domotique c'est malin ça hein, tu peux être fier de toi !!!!
En tout cas grâce à toi et à tous les intervenants de ce site je commence à avoir pleins d'envies, de projets et d'idées qui se bousculent dans ma tête. C'est grave docteur? Ce n'est pas un virus j'espère?
Reste à mûrir tout ça, emmagasiner beaucoup de connaissances (vos connaissances) pour concrétiser tout ça, en 2012 j'espère, mais avec votre aide alors hein car se lancer n'est pas toujours aisé !!!!
Merci à tous pour vos contributions et encore bonne année.
Nb Max. Membres En ligne: 54
Actuellement en ligne: LoicD
30 Invité(s)
Qui consulte cette page actuellement:
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs:
algeroth: 132
sjhp: 92
coquelicot: 89
Ted: 68
chrifabre: 67
cyberwarrior: 58
Statistiques des membres
Afficher les invités: 337
Membres: 681
Moderateurs: 0
Administrateurs: 1
Statistiques du forum:
Groupes: 4
Forums: 26
Sujets: 606
Nouveaux Membres: crevette, LoicD, melyemelo, mccyrille, kasinao, nocolo
Modérateurs:
Administrateurs: Cédric Locqueneux (558)

Connexion
S'inscrire
Accueil