Eedomus: la box Zwave à la francaise

La Zibase nous avait déjà montré ce dont étaient capables les francais en terme de domotique simple à utiliser. Deux ans plus tard, une nouvelle solution voit le jour, cette fois basée sur la technologie Zwave: la box eedomus, par la société Connected Object. Le but recherché: une solution domotique fiable et facile à utiliser.

J’ai testé pour vous cette solution durant plusieurs jours, il est maintenant temps de vous la présenter !

 

[toc title= »Sommaire »]

 

I. Déballage

 

L’eedomus est une box d’aspect assez simple, fournie avec un cable réseau et une alimentation. C’est en fait tout ce dont elle a besoin, car le contrôleur Zwave est intégré à la box:

 

Relativement petite, puisqu’elle ne mesure que 15 x 15 x 3 cm, elle s’intégrera partout assez facilement.

 

Les couleurs blanches et vertes lui donnent un petit côté très écolo: ca tombe bien, la domotique sert également à faire des économies d’énergies :p D’ailleurs, la box ne consomme elle même qu’1 watt !

Sur le dessus, un petit symbole « radio » est transparent, et s’éclairera en vert lorsque la box est allumée. Personnellement, j’aime beaucoup le design :D

En dessous, des encoches ont été prévues pour une fixation murale si besoin:

 

Malgré cet aspect « simple », l’eedomus n’en est pas pour autant dépourvue de connectique: on trouvera en effet à l’arrière de la box un connecteur pour l’alimentation, un port ethernet, mais également deux ports Usb et 4 ports RJ11 qui pourront être utilisés pour étendre les possibilité de cette box:

 


2 Commentaires
  1. Bonjour,

    Je suis le point de faire construire une maison!
    je commence a regarder les systèmes domotique

    EEdomus ma l’air bien d’après votre test.
    je me pose la question quel module mettre pour les volets.

    Merci

  2. C’est une belle box, mais elle commence à se faire vieille. Elle est parmi les plus chères avec une modularité moindre. Son interface d’utilisation semble d’un autre temps. C’est dommage car elle a de belle fonctionnalités.
    C’est le syndrôme « Free », qui avait une belle box, capable de pleins de choses, mais n’attirait que de geeks. Depuis la « Revolution » elle est devenue plus sexy, séduit plus de monde et facile d’utilisation.
    Sur le même protocole, la zipabox parait plus affinée et 200€ au lieu de 300.
    Les fabricants devrait s’inspirer des interfaces de la zipato (pour les technophiles), Schneider Wiser (pour le coté visualisation de l’info), ou encore LightwareRF, qui permet une prise en main facile (les personnes agées notamment).

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !