Perche à selfie Xiaomi: une perche, mais pas que !

1

Perche à Selfie Xiaomi

14,90€
Perche à Selfie Xiaomi
93.75

Qualité

10/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      10/10

        Prix

        10/10

          Pour

          • Qualité de fabrication
          • Taille compacte
          • Télécommande bluetooth
          • Trépied et perche intégrés
          • Prix

          A moins d’avoir hiberné dans une grotte en Alaska durant ces trois dernières années, vous avez dû vous rendre compte que les perches à selfie connaissaient un succès mondial. Adorés par certains, décriés par d’autres, les selfies et leurs accessoires font parler d’eux, c’est un fait certain. Je ne suis pas spécialement adepte de ces perches, qu’on voit fleurir partout sur les lieux de vacances et autres lieux touristiques, les gens faisant souvent peu attention aux autres personnes autour d’elles, et prenant parfois des risques inconsidérés… Mais ce n’est pas le sujet de la discussion. Le sujet, aujourd’hui, c’est la perche à selfie de Xiaomi. Pourquoi en parler ici ? Parce que comme d’habitude, Xiaomi a su apporter de la valeur ajoutée à un produit qui de prime abord pourrait paraitre tout bête. Et qu’en plus de permettre de faire des selfies pour votre compte Instagram, cette perche pourrait bien vous faciliter la vie dans bien des situations.

          I. Déballage de la perche à selfie Xiaomi

          Comme à son habitude, le fabricant chinois nous propose un packaging épuré, présentant le produit. Ce qui marque au premier abord, c’est la taille très réduite de l’ensemble.

          A l’intérieur, on y trouve bien sûr la perche à selfie Xiaomi, mais également une petite télécommande Bluetooth, qui permettra de déclencher la prise de photo à distance. Pratique quand le smartphone est au bout de la perche à plus d’un mètre…

          Un support sur la perche permet d’accueillir cette télécommande, histoire de ne pas l’égarer.

          Cette télécommande se recharge directement à l’aide d’un câble micro Usb, donc pas besoin de piles. Pour l’utilisation, il suffit de l’appairer avec son smartphone. Une fois fait, un simple appui sur son unique bouton déclenche la prise de photos.

          Comme on le voit, la perche est extrêmement réduite, puisque telle quelle, elle mesure moins de 19cm. Il sera ainsi très facile de la mettre dans une poche.

          Xiaomi a fait un très beau travail d’organisation, afin que chaque élément vienne s’emboiter aux autres, permettant cette taille réduite. Ainsi le support du smartphone, qui entoure la perche, se déplie pour pouvoir accueillir le téléphone.

          Comme souvent, il s’agit d’une pince qui vient serrer le smartphone, s’adaptant ainsi à toutes les tailles (ici avec un smartphone 5,5″). Les pinces sont entourées d’une matière silicone pour ne pas abimer les bords du smartphone.

          On peut garder la perche pliée et se contenter d’orienter l’angle de la pince, voir même la pivoter (elle pivote à 360°) simplement pour avoir bien en main le smartphone lorsqu’on filme ou qu’on prend des photos.

          Ou déplier la perche pour vraiment profiter d’une bonne longueur, ce qui la passe ici à 50cm de long. Entre la longueur du bras et cette extension, autant dire que le recul sera déjà bien pratique pour un selfie. Ou pour prendre une photo au dessus de la foule quand on ne voit rien sur un salon ;-)

          Jusqu’ici, même si la perche propose des dimensions très réduites, ça reste relativement classique. Ce qui me plait par contre sur ce modèle, c’est la présente d’un trépied intégré. Le manche vient en effet s’ouvrir en trois parties pour créer un véritable trépied:

          Trépied qui pourra profiter de la hauteur de la perche, ou au contraire être réduit au maximum. On peut imaginer l’utiliser pour tenir une conversion en vidéo, filmer une scène en étant fixe, etc…

          Du coup, cette perche s’avère extrêmement polyvalente et ne se contente pas de faire des selfies. Si bien qu’elle pourra même dépanner dans un travail de « blogueur » (oui oui, on travaille ;-), pour couvrir un évènement par exemple, ou se filmer pour un podcast. Entre sa taille très réduite et son prix inférieur à 15€, il serait dommage de s’en priver. Seul regret que j’aurai pour mon utilisation personnelle: pouvoir démonter la pince pour avoir un pas de vis standard aurait été top pour y fixer par exemple ma caméra 360° Theta sur le trépied, évitant ainsi de devoir recourir à un autre appareil supplémentaire. Mais bon, à la base c’est une perche à selfie pour smartphone ;-)

          Partager

          Un commentaire

          1. Il y a ce modèle avec vis pour camera/appareil photo + support go pro.
            C’est pas pour faire de la pub c’est un produit chinois comme d’hab, c’est le modèle que j’ai. Seul défaut j’ai l’impression que le Bluetooth se met en veille au bout d’un moment et après je suis obligé de couper le Bluetooth sur tel et Perche pour réussir à les reconnecter. Avantage il y a un bouton pour eteindre complètement la télécommande.

            Handheld trépied monopode 3 en 1 extensible téléphone Selfie bâton avec Bluetooth intégré Déclencheur à distance http://amzn.to/2hXSd90

          Laisser un commentaire

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !