Zecti ZT-014: le trépied passe partout

0

Trépied flexible Zecti ZT014

17,99
Trépied flexible Zecti ZT014
9.5

Qualité

10/10

    Fonctions

    10/10

      Utilisation

      10/10

        Prix

        10/10

          Pour

          • Flexibilité des pieds
          • Stabilité
          • Capable d'accueillir n'importe quel type d'appareil frâce aux accessoires fournis
          • Solidité
          • Prix

          Contre

            Je vous ai présenté le trépied photo Zecti il y a quelques temps. Un trépied qui m’a beaucoup plu pour son format compact et sa légèreté. Un trépied qui me suit dans pas mal de situations, surtout qu’il peut se transformer en monopode. Toutefois, il y a des fois où un tel trépied reste tout de même très encombrant, ou des fois où il est tout simplement impossible de le positionner. C’est là qu’entre en jeu son petit frère, le Zecti ZT-014, qui est un mini trépied flexible. Au contraire du trépied flexible Pixter présenté par Max, qui n’acceptait que les smartphones, le Zecti ZT-014 dispose d’un pas de vis classique pour accueillir n’importe quel appareil.Ce Zecti ZT-014 est d’ailleurs livré avec deux accessoires indispensables: une pince pour smartphone, et un adaptateur pour caméra type Go Pro. Ainsi, entre son pas de vis standard pour appareil photo et caméra traditionnels, la pince pour smartphone, et l’adaptateur Go Pro, il sera possible d’y fixer n’importe quel appareil.

            Ce trépied possède une rotule pouvant pivoter sur 360°, qu’on peut bloquer simplement en serrant l’écrou en plastique qui se situe autour de celle ci.

            Ses trois pieds métalliques, recouverts d’une matière caoutchouteuse, sont également articulés au niveau du support, pour les écarter comme on souhaite:

            Leur extrémité est dotée d’un embout caoutchouc qui permet d’assurer la stabilité quand on le pose:

            Mais la force de ce mini trépied est la flexibilité de ses pieds, qui peuvent être tordus pour prendre la forme qu’on souhaite.    Ainsi, on peut s’en servir comme d’un mini trépied standard, posé sur une table par exemple, mais également pour fixer son appareil photo dans n’importe quel endroit. Exemple ici avec mon Reflex Canon, pendu dans les arbres:

            Autre exemple ici avec un smartphone, maintenu grâce à la pince pour smartphone, capable d’accueillir même de grands formats (ici un Smartphone avec écran 6″):

              Capable de supporter jusqu’à 800g, il sera possible d’y monter pas mal de types d’appareils. Les pieds se tordent vraiment comme on souhaite, et ils paraissent si solides qu’on n’hésite pas à les tordre et les retordre pour leur donner la forme souhaitée, nécessaire à nos prises de vues. Fixé sur un arbre, une rambarde, un vélo, etc… il devient vraiment possible de placer son appareil photo ou sa caméra où on souhaite. Petite astuce: on peut même l’utiliser comme support pour tablette par exemple, en donnant la forme voulue aux pieds flexibles pour maintenir la tablette debout sur une table par exemple. Les possibilités d’utilisation sont nombreuses, puisqu’on peut même imaginer l’utiliser pour une caméra de surveillance Arlo Pro par exemple.

            Cerise sur le gâteau: ce mini trépied flexible ne coute que 18€ (prix public de 29€, mais on le trouve régulièrement en promo comme sur Amazon). Compte tenu de la qualité, des accessoires fournis (on aurait juste pu aimer avoir une petite housse, mais bon…), et du tarif très intéressant, je ne peux que vous le conseiller ! Pour ma part il a pris place dans mon kit EDC du blogueur. Alors que je n’emporte le grand trépied que quand je sais en avoir vraiment besoin, ce mini trépied flexible, lui, prend peu de place et m’accompagne tout le temps pour être paré à toute situation :)

            Partager

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !