Songmics RCG02G: un fauteuil gamer pour bien travailler

2

Fauteuil Baquet Songmics RCG02G

188
Fauteuil Baquet Songmics RCG02G
8.875

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Confort du siège baquet
          • Nombreux réglages
          • Améliore la position du dos
          • Roues très silencieuses

          Contre

          • Recherche de certains pas de vis lors du montage, mais rien d'insurmontable

          C’est bien connu, les « gamers » passent beaucoup de temps devant leur ordinateur à jouer. Si bien qu’il existe aujourd’hui des fauteuils spécialement dédiés à leur activité, afin qu’ils soient bien assis confortablement. Si c’est bon pour les gamers, ça doit être bon également pour les blogueurs, qui passent également beaucoup de temps devant l’ordinateur pour rédiger des articles :) Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le fauteuil gaming Songmics RCG02G qui m’a été gentiment envoyé par Songmics.

          I. Déballage du fauteuil Songmics RCG02G

          Il vaudra mieux être présent le jour de la réception du colis, celui ci étant lourd (près de 30kg) en plus d’être volumineux :p

          A l’intérieur, tout est parfaitement bien calé et protégé.

          On y retrouve les différents éléments du fauteuil, à assembler, le fauteuil étant livré en kit.

          Une notice détaillant les étapes de montage est fournie, ainsi que les outils pour assembler. Quelques vis supplémentaires sont même livrées. Pas besoin de chercher quoique ce soit, vous aurez donc tout le nécessaire sous la main.

          Je vous passe les étapes de montage, qui sont assez rapides et communes à la plupart des fauteuils de bureau. A part la recherche des pas de vis pour les caches en plastique, le montage ne m’a posé aucun soucis particulier.

          L’ensemble respire plutôt la qualité. Tous les mécanismes sont en acier, et les dossiers sont recouverts de tissu en fibres de polyester. Le rembourrage, lui, est en mousse de densité 48-50KG/m3.

          II. Présentation du fauteuil Songmics RCG02G

          Une fois assemblé, ça donne ceci:

          Un fauteuil « gaming » dans la plus pure tradition, reprenant le style siège baquet utilisé notamment par les pilotes de formule 1. Ce type de siège a l’avantage d’envelopper la personne, comme pour épouser les formes de son corps, et le maintenir parfaitement. Si les sièges de formule 1 sont généralement moulés pour le pilote en particulier, ce fauteuil lui devra réussir à s’adapter à de nombreuses morphologies. Pour vous donner une idée, avec mon mètre quatre vingt et mes 80kg, je suis plutôt à l’aise dedans :) J’ai lu par contre qu’une personne d’1,90m pesant 115kg se trouvait un peu à l’étroit, puisque le siège dispose de « parois » de chaque côté pour venir englober le corps. Si on est trop large, forcément, ça va gêner.

          Le SongmicsRCG02G est livré avec deux petits coussins, l’un venant au niveau de la nuque, l’autre au niveau des lombaires. Le but, encore une fois, étant de caler parfaitement le dos et de lui faire prendre la bonne posture.

          Afin d’être le mieux positionné possible, ce fauteuil Songmics RCG02G propose de plus divers réglages. En plus du réglage de la hauteur, commun à tous les fauteuils de bureau, et des coussins pour la nuque et les lombaires qui pourront être ajustés en hauteur, on peut par exemple régler également la hauteur des appuis coudes, à l’aide d’un petit bouton situé en dessous:

          Leur orientation peut également être réglée, en les faisant entrer ou sortir selon ce qu’on préfère:

          L’inclinaison du dossier peut également être réglée via la poignée disponible sur le côté gauche du fauteuil:

          Celui ci peut basculer assez bas comme on le voit (jusqu’à 150°, 16 positions différentes), ici en position maximale. Les pieds du Songmics RCG02G étant suffisamment larges, pas de risque de basculer (j’ai testé ;-)

          Idéal pour se détendre et faire une petite sieste ;-)

          Détail important: les 5 roues du fauteuil sont extrêmement silencieuses, surtout par rapport à mon ancien fauteuil ! Quand on commence à écrire comme moi à 5h du matin, il est important d’avoir un fauteuil silencieux pour ne pas réveiller toute la maison.

          A gauche, le nouveau fauteuil Songmics, à droite l’ancien…

          Bref, je n’avais pas du tout prévu de changer de fauteuil, et je n’avais jamais testé de fauteuil baquet. Après quelques jours d’utilisation, je dois bien avouer que je ne peux plus m’en passer. Il est très confortable, de par sa forme et ses divers réglages, qui permettent vraiment de l’adapter comme on veut.  Et quand on passe une bonne partie de la journée assis devant l’ordinateur, ça change la vie. Et comparé à mon « ancien » fauteuil, le tarif de ce Songmics RCG02G n’est pas excessif, puisqu’on le trouve à moins de 190€ sur Amazon par exemple. Un tarif bien maitrisé pour ce type de fauteuil, dont le prix a tendance à s’envoler d’après ce que j’ai pu voir lors de mes recherches.

          Partager

          2 commentaires

          1. Tu arriverais à me dire la hauteur maximale d’assise? Je suis assez grand et j’aime avoir les fesses posées assez haut, et jusqu’à maintenant j’ai souvent trouvé cette hauteur assez basse sur ce genre de sièges.

          Laisser une réponse

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !