Test du Percko: le t-shirt qui aide à prendre une bonne posture

0
Page 1 sur 2

T-Shirt technique Percko

129
T-Shirt technique Percko
8.875

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      10/10

        Prix

        8/10

          Pour

          • Méthode de rééducation
          • Qualité des matériaux
          • Facilité d'utilisation

          Contre

          • Prix qui peut paraitre élevé
          • Logo noir dans le dos qui peut se voir par transparence sous un vêtement clair

          Ceux qui me connaissent bien savent que je souffre de mal de dos, un mal qui touche malheureusement beaucoup de monde aujourd’hui. Près de 80% de la population mondiale, d’après les chiffres officiels. C’est un problème continu pour 10% de la population (la lombalgie est d’ailleurs la première cause d’arrêt maladie en France). Manque d’exercice, mauvaise posture, temps passé devant l’ordinateur ou penché sur son smartphone, etc… de nombreux éléments contribuent à ce mal. Et quand notre métier se passe derrière un ordinateur, c’est plus de 7h par jour passées assis, dos rond et épaules en avant, une position qu’on connaît tous, et qui est pourtant très mauvaise. On est donc loin de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé qui nous conseille de ne pas rester assis plus de deux à trois heures sans interruption:/ Dans mon cas, le Bluetens m’aide à soulager la douleur quand je suis en déplacement, et quand je suis à la maison, un appareil comme le coussin de massage Naipo lui vient en aide. Toutefois, même s’ils soulagent, ils ne traitent pas le problème à la racine. C’est là qu’entre en jeu le t-shirt Percko.

          I. Présentation du t-shirt Percko

          Ce T-Shirt est le le résultat d’un projet ambitieux de deux français, PERraudeau Quentin et uCKO Alexis, dont la concaténation des noms de famille a donné le nom de la société (pour la petite histoire ;-) Leur but était de résoudre ce problème de mal de dos qui touche tant de personnes en créant un t-shirt intelligent, qui aide à maintenir une posture idéale et à réapprendre à se tenir droit. Le projet a ainsi débuté fin 2015 sur Kickstarter, où la campagne a été une réelle réussite : les 30 000€ nécessaires au projet furent acquis en moins de 7h. A l’issue de la campagne Kickstarter, ce fut plus de 385 000€ qui furent récoltés ! En 2016, première année de véritable commercialisation, plus de 10000 t-shirts Perckos ont été vendus pour plus d’1 million de chiffre d’affaire (avec une distribution grand public chez Amazon, ou La Redoute par exemple). Comme quoi les gens sont vraiment sensibles à ce problème.

          Le T-Shirt Percko n’a rien de connecté, autant vous le dire tout de suite. C’est pourtant un produit de haute technologie, qui est le fruit d’une année entière de recherche et développement en musclo-squelettique. Le t-shirt est en effet composé d’un système breveté de tenseurs qui vont permettre au Percko de vous inciter à prendre une meilleure position en appuyant légèrement sur le bas du dos et en vous incitant à ouvrir les épaules.

          Si vous ne vous tenez pas bien, vous sentirez un léger tirement comme pour vous guider vers la bonne posture à adopter. Plus on adopte la bonne posture, moins la tension est forte: au fur et à mesure qu’on redresse le bas du dos et qu’on recule les épaules, on arrive à retrouver un axe naturel entre la tête, l’épaule et le bassin. Le t-shirt aide également à replacer son centre de masse entre les deux pieds, dans l’axe naturel du corps et non pas vers l’avant ou l’arrière.

          Cette « pression » peut être réglée selon trois niveaux, en fonction des crochets placés à l’avant du t-shirt, en dessous de la taille :

          Passons à son utilisation en condition, page suivante…

          Page 1 sur 2
          Partager

          Laisser un commentaire

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !