Amazon Echo Show, le nouvel assistant vocal d’Amazon avec écran

1

Il y a quelques jours Amazon annonçait son Echo Look, un assistant vocal disposant d’une caméra, dont l’intérêt nous avait paru limité. Mais hier Amazon a annoncé un autre assistant beaucoup plus intéressant: Amazon Echo Show. Il reprend tout ce qui a fait le succès de l’Amazon Echo, mais avec cette fois un écran tactile intégré.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, l’Amazon Echo est un assistant vocal qui permet de piloter de nombreux objets connectés, des systèmes domotiques, passer des commandes, obtenir des informations, etc… d’un simple ordre vocal. Doté de 7 micros, la reconnaissance vocale est excellente. Son haut parleur d’excellente qualité permet également d’écouter de la musique de diverses sources, comme par exemple Spotify. A lui seul l’Amazon Echo est déjà un excellent compagnon pour la maison. Amazon a décidé de reprendre tout ce qui a fait le succès de son Amazon Echo pour créer l’Amazon Echo Show.

« Show », pour faire référence à son écran tactile intégré. Fini en effet le format cylindrique, l’Amazon Echo Show ressemble maintenant plutôt à un cadre photo numérique. Un écran qui permettra d’afficher des informations comme la météo, les news, les paroles des chansons qui passent, ou encore lire les vidéos YouTube. Mais les possibilités vont bien plus loin.

Bien sûr, les « skills » existants déjà pour les autres assistants Amazon sont tout à fait compatibles avec ce nouveau venu. Mais on notera en plus d’autres possibilités, comme:

  • passer des appels vidéo avec ses proches, un peu à la façon de Skype, mais apparemment entre utilisateurs de produits Amazon (les foyers disposant de plusieurs Echo Show pourront également utiliser ces derniers pour communiquer simplement entre les différentes pièces, via la fonction «Drop In», à la façon d’un interphone).
  • voir les flux vidéo des caméras connectées comme la caméra sans fil Arlo de Netgear ou la Ring, ce qui laisse présager des fonctionnalités intéressantes dans le domaine de la domotique ;-)

Côté hardware, outre le nouvel écran tactile de 7 pouces, on notera également le passage de 7 à 8 micros (comparé à l’Amazon Echo, qui était déjà très bon), d’un système de réduction de bruit (permettant de bien distinguer la voix même avec un gros bruit ambiant), la présence d’une caméra de 5 megapixels, et d’une double enceinte capable de diffuser un son Dolby Surround. D’ailleurs, à ce sujet, l’Amazon Echo Show pourra également faire office d’enceinte Bluetooth.

Petite vidéo de présentation des possibilités:

L’Amazon Echo Show est pour le moment en précommande uniquement aux Etats Unis, au prix de 229$ (disponible en blanc ou en noir), pour une livraison à partir du 28 juin. Une remise de 100$ est proposée sur l’achat de deux Echo Show. Si toutefois il vous intéresse, je vous ai déjà expliqué ici comment se faire livrer des produits US en France. La même méthode reste valable ;-)

Sinon, pour une disponibilité en français et sur le sol français… nous sommes toujours en attente d’une date, malheureusement. Google devant débarquer dans l’Hexagone d’ici la rentrée en septembre, il serait dommage que Amazon se fasse couper l’herbe sous le pied, alors qu’il était le précurseur dans ce domaine :/

Partager

Un commentaire

  1. On pourrait faire la même chose avec une tablette existante sur un socle de rechargement.

    En revanche la captation sonore est certainement meilleure.

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !