Test Divacore HEY BY JO: des intras à réduction de bruit active

0

Ecouteurs Intras DIVACORE Hey By Jo

129
Ecouteurs Intras DIVACORE Hey By Jo
8.75

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Esthétique soignée
          • Qualité sonore
          • Matériaux utilisés
          • Autonomie

          Contre

          • Embouts silicone semblent fragiles
          • Pas de veille automatique en Réduction active

          La société française Divacore, qui je vous le rappelle est basée à Metz, m’a proposé de tester leurs derniers écouteurs intra-auriculaires sans fil avec réduction de bruit active, les Divacore Hey By Jo. Pour ce nouveau produit, Divacore a signé une jolie collaboration avec Jo-Wilfried Tsonga. Et j’avoue qu’au vu de la fiche produit j’étais impatient de pouvoir écouter le résultat Audiophile et de vous apporter ma conclusion…

          Caractéristiques:

          • 20 heures d’autonomie
          • Réduction de Bruit Active
          • Poids de 49Gr
          • Micro pour prendre vos appels
          • Bluetooth 4
          • Portée du Bluetooth +/- 10 /15 mètres
          • Temps de charge +/- 2 heures

          I. Déballage des écouteurs Divacore HEY BY JO

          Une fois de plus chez Divacore on ne se moque pas du client: le packaging est du plus bel effet et fait même classe, autant dans la façon dont l’ouverture du coffret se fait à la manière d’un écrin, que par la quantité d’accessoires proposés.

          Le colis est en effet très complet:

          On y retrouve:

          • Manuel
          • 3 tailles d’embouts
          • Câble micro USB vers audio Jack 3,5 mm
          • Câble USB vers micro USB
          • Pochette de transport

          À la première prise en main de l’arceau j’ai été surpris par sa légèreté, mais à l’inverse je me suis interrogé sur sa fragilité dans le temps… Mais là malheureusement je n’ai pas assez de recul pour juger ou vous apporter une réponse immédiate.

          Une fois l’arceau positionné sur votre nuque vous retrouvez toutes les commandes sur sa partie gauche.
          Nous avons les boutons habituels comme volume+/-, allumage ou les fonctions mains libres.
          Toujours sur la partie gauche de l’arceau, mais cette fois-ci sur le dessous on aperçoit la prise Micro-USB pour le rechargement et surtout l’interrupteur pour la Réduction de bruit.

          Un mot sur les écouteurs: leur positionnement dans mon conduit auditif ne m’a posé aucun problème (ne pas hésiter à les incliner vers le bas de votre oreille pour avoir un bon fit) et le nombre d’embouts fournis permet d’avoir à coup sûr le bon compromis entre confort et isolation

          II. Utilisation des écouteurs Divacore HEY BY JO

          À l’écoute sur un iPhone 7 j’ai une fois de plus été séduit par le son à la sauce Divacore, avec un grave bien rond et charnu, un Médium bien placé et un aiguë qui monte haut sans être criard ou agressif pour l’oreille.
          L’ensemble se marie parfaitement et propose même une belle scène sonore.
          On sent vraiment que Divacore maîtrise leur signature sonore et au final on n’y retrouve aucune distorsion ou déséquilibre
          Concernant la réduction de bruit, là je suis plus partagé… Elle fonctionne, mais je la trouve un peu trop légère à mon goût, elle aurait mérité d’être plus présente, surtout qu’on a la possibilité de la désactiver par l’interrupteur si elle vous gène lors d’une activité type running. Autre petit reproche, la réduction de bruit ne se met pas en veille d’elle même lorsque vous éteignez le casque, il faut absolument penser à mettre l’interrupteur sur off étant donné que l’allumage et la réduction de bruit ont chacun leur interrupteur.
          Concernant l’arceau tour de cou, j’avais un doute aussi dessus: j’avais peur que cela soit inconfortable à l’utilisation, mais il n’en est rien. Il est tellement léger et discret qu’on l’oublie au bout de quelques secondes. De plus les boutons commandes sont extrêmement bien placés et les trouver du bout des doigts se fait aisément.

          III. Conclusion

          Vous l’aurez compris j’ai énormément apprécié ces Divacore Hey By Jo pour plusieurs raisons: une qualité de fabrication parfaite, un son harmonieux et bien détaillé, une belle liste d’accessoires, la présence d’une réduction de bruit active, ce qui est plutôt rare sur des Intras, une autonomie colossale de 20h et tout ça avec un tarif vraiment compétitif, puisque ces Divacore HEY BY JO sont proposés au tarif de 129€.
          Que demander de plus ?

          Partager

          Laisser une réponse

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !