Hi), le majordome connecté de Fenotek, arrive le mois prochain

0

Il y a encore quelques mois, les portiers connectés étaient encore très peu nombreux sur le marché. Heureusement, des sociétés commencent à sortir des produits dans ce secteur. Certains plus innovants que d’autres. C’est le cas de la société  Fenotek, qui ne parle plus d’interphone, mais carrément de majordome connecté. Celui ci porte le petit sobriquet de Hi), tout simplement. Ce sera le premier dispositif à accueillir vos visiteurs, quoi de plus logique, donc ?

Fenotek est une jeune startup qui avait déjà pu être aperçue au CES 2016. La société Aixoise est revenue à l’édition 2017 pour dévoiler les évolutions de son produit.

Pour ceux qui découvrent, Hi) intègre toutes les fonctions de base d’un visiophone connecté classique: il se connecte en Wifi, est doté d’une caméra haute définition 720p grand angle (150°) avec vision nocturne, et permet une communication bidirectionnelle pour la voix et monodirectionnelle pour la vidéo.

hi_ces2017_2Par rapport au produit d’origine, cette nouvelle version a reçu une finition plus robuste, grâce notamment à sa plaque intégrée qui permet de fixer l’interphone au moyen de 4 vis directement dans le mur (dimension de la plaque 200mm x 100mm). Son écran, à la base E-Ink, a été remplacé par un écran de meilleure qualité, un écran couleur HD à fort contraste.

A l’arrière, deux sorties type contact sec, programmables, permettent d’y connecter par exemple une gâche électrique pour l’ouverture et un éclairage. Ainsi, quand un visiteur sonne, après avoir échangé quelques mots avec lui via l’application mobile, il sera possible de lui ouvrir la porte. Les équipements connectés au portier pourront également être pilotés avec le smartphone n’importe quand, sans que personne n’ait obligatoirement sonné. Ainsi, en fonction des équipements branchés sur ces contacts, on pourra très bien allumer la lumière extérieure pour simuler une présence, ou encore ouvrir ses volets.

hi_ces2017_4

On peut également apercevoir ici le logement pour une carte Sim: Hi) pourra en effet être connecté en 4G si le Wifi fait défaut.

Les fonctionnalités vont toutefois beaucoup plus loin. Grâce à son détecteur de mouvements intégré, il peut par exemple vous envoyer une notification sur votre smartphone quand un mouvement est détecté à votre entrée (sans que personne n’ait sonné). On peut alors prendre le contrôle de la caméra du portier afin de voir si il y a une présence indésirable ou non. Dans ce cas, il est alors possible de déclencher l’alarme du portier afin de faire fuir l’intrus. Hi) assure alors une fonction de surveillance en plus de celle de « simple » portier. Notons que cette sirène se déclenchera également si on tente d’arracher le portier du mur.

Hi) est également capable d’identifier à proximité le membre du foyer arrivant, grâce à son smartphone, et ainsi déclencher des actions prédéfinies depuis l’application (iOs & Android) tels que l’ouverture de la porte et l’allumage d’une lumière si un éclairage est connecté sur la deuxième sortie du portier par exemple. D’autres programmations sont possibles comme l’envoi d’une notification dès qu’un de vos enfants est rentré à la maison.

Hi) établit des rapports en temps réel sur l’activité devant votre porte d’entrée ainsi qu’un historique de vos visites. Les vidéos peuvent être enregistrées sur le Cloud pour un usage ultérieur (moyennant des frais mensuels). Si tous les membres de la famille (jusque 4) sont occupés et ne peuvent répondre à un visiteur, celui-ci peut laisser un message.

Si vous avez besoin de laisser entrer quelqu’un sans nécessairement lui laisser un trousseau de clés, Hi) permet de créer des clés virtuelles, type QR codes, qui peuvent être lus par la caméra pour permettre un accès à toute heure du jour ou de la nuit.

Détail pratique, Hi est livré avec un carillon à placer chez vous: ainsi, les visiteurs seront signalés même si le téléphone est dans une autre pièce ou si le wifi ne fonctionne plus.

Hi) peut déjà être précommandé au prix de 299$ au lieu de 399$ à terme. Livraison prévue pour mars.

hi_ces2017_3

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !