Un blog à ne pas louper: Sarakha63 Domotique

0

Aujourd’hui un petit post simplement pour vous parler d’un nouveau blog sur la domotique, qui connait un gros boom depuis un petit mois maintenant, et que j’apprécie moi même beaucoup.

Ce blog porte le nom de son créateur: Sarakha63 Domotique. Ludovic, pour les intimes ;-) Un personnage qui n’est pas totalement inconnu, puisqu’il œuvrait déjà sur Couchpotato et bien d’autres développements informatiques ces dernières années. Depuis quelques temps, il est surtout présent sur Jeedom, une solution domotique qu’il a beaucoup apprécié et pour laquelle il a développé d’excellents plugins, comme ceux pour Kodi ou encore Squeezebox. Son talent dans ce domaine n’est d’ailleurs pas passé inaperçu, puisqu’il a été recruté par la société Jeedom il y a quelques mois déjà. Pour ne rien vous cacher, je suis moi même fan de ses plugins. Nous avons bien sûr de nombreux développeurs de talent, mais Ludovic, c’est un tout: un personnage drôle, haut en couleurs, qui ne se prend pas la tête, mais qui pousse le détail dans ses plugins, et c’est bien cela qui les rend si bons. Le détail. Je gère d’ailleurs mon système multiroom audio à base de Squeezebox sur Jeedom grâce à son plugin, qui me permet de diffuser de la musique où je veux, mais également des alertes vocales partout dans la maison. Son plugin permet même des choses que le le soft du fabricant n’autorisait même pas à la base, c’est vous dire ! Il faudra d’ailleurs que je vous parle d’autres de ses plugins très prochainement, notamment un tournant autour du bluetooth, qui fait fureur en ce moment ;-) Pour un autodidacte, qui se destinait à l’origine à la chimie (nous avons affaire à un « docteur », comme nous l’explique sa femme), son travail est plutôt impressionnant.

sarakha63_captureBref, on retrouve tout ce qui fait ce personnage sur son blog: de l’humour, des sujets poussés et réfléchis, et pas mal d’astuces, comme par exemple ce tuto pour sortir ses poubelles au bon moment. Alors que bon nombre de sites fleurissent ces derniers temps uniquement pour relayer des bons plans et tenter de faire un peu d’argent, ventant parfois tout et n’importe quoi, Ludovic, lui, nous dégote de vrais perles, auquel il ajoute son savoir faire. En effet, il ne se contente pas de nous signaler une promo sur un énième site chinois:

  • il trouve un produit sympa, et souvent très abordable
  • il nous en propose un test complet, en passant par le déballage et l’utilisation
  • et surtout, mettant ses compétences de développeur en oeuvre, il ajoute le support de ce produit dans Jeedom, puisque c’est sa solution domotique de prédilection

Et là, sincèrement, on découvre quelques perles, car il sait apporter de la valeur ajoutée à ces produits qui, individuellement, ne seraient peut être pas si intéressants. Pour vous donner un exemple: un capteur pour plantes, à moins de 10€, qui remonte le niveau d’humidité du sol, sa fertilité, le niveau d’ensoleillement, ainsi que la température. Ce capteur dispose bien sûr d’une application smartphone, mais grâce à Sarakha63, il est également compatible Jeedom. Autre exemple: une balance connectée, superbe, à une trentaine d’euros, qui vaut très largement un modèle de chez Withings par exemple, qui coute trois fois ce prix. Là encore, notre ami l’a intégré à Jeedom. Bref, il nous fait découvrir des produits sympas, souvent très abordables, et compatibles Jeedom. ATTENTION: une visite sur ce site risque de vous couter de l’argent, car vous craquerez sans doute pour une de ses trouvailles. Moi même il m’a déjà fait dépenser un peu d’argent pour divers produits dont je vous parlerai prochainement ;-)

Bref, vous l’aurez compris, un site à mettre dans vos favoris, aux côtés de M&D ;-)

En parallèle, n’hésitez pas non plus à suivre le site de Lunarok, un autre développeur de talent, qui a à son actif de nombreux plugins Jeedom également. Il vient tout juste de lancer son blog, mais il y a fort à parier qu’il y aura également du contenu très intéressant ;-)

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !