TiBe Connect, le porte clé connecté multi usages

4

Ticatag est une société française qui n’en est pas à ses débuts en terme d’objets connectés, puisque créée en 2013, elle avait lancé en 2014 son porté clé connecté TiBe, puis en 2015 ses lunettes connectées TéOu, en partenariat avec Atol. Deux ans plus tard la société revient avec une nouvelle version de son TiBe, actuellement en recherche de financement sur le site Indiegogo.

S’il fallait résumer ce qu’est le nouveau TiBe Connect, ce serait assez simple: prenez le traqueur bluetooth Wistiki testé la semaine dernière, et le bouton connecté NIU de Nodon testé également il y a peu de temps, et vous avez le nouveau TiBe Connect !

En effet, le TiBe Connect, comme la première version, est un traqueur bluetooth destiné à être attaché aux affaires qu’on ne souhaite pas perdre: ses clés, son sac, etc… Si on perd ses affaires, l’application permet de faire sonner le traqueur, avec une puissance de 85dB, pour être sûr de bien l’entendre. Bien sûr, cela fonctionne si on se trouve dans la portée du bluetooth. Si ce n’est pas le cas, l’application indiquera le dernier emplacement GPS où elle a communiqué avec le TiBe pour la dernière fois, ce qui permettra de retrouver l’endroit. Et si vraiment on ne retrouve pas l’objet perdu, on peut le déclarer comme perdu, et faire appel à la communauté d’utilisateurs, qui sera informée si elle passe près de votre traqueur. Si vous avez lu le test du Wistiki, c’est tout pareil.

Toutefois, le TiBe va plus loin car il dispose d’un bouton. Oui, le Wistiki aussi, me direz vous. Sauf que le bouton du TiBe peut agir exactement comme le NIU de Nodon, et donc être utilisé pour déclencher une action. Ca peut être pour retrouver son smartphone, déclencher la prise d’une photo, envoyer un SMS automatiquement, mais surtout déclencher une action via IFTTT. A partir de là, vous pouvez donc piloter vos objets connectés: activer votre alarme MyFox, allumer vos ampoules Philips Hue, passer votre thermostat Nest en mode éco, etc… Le TiBe Connect pouvant déclencher une action différente selon si on appuie une fois, deux fois, ou si on fait un appui long.

ivqqxckoq2f5voerhopjDe par cette double fonctionnalité, le TiBe Connect est donc un objet connecté très intéressant, d’autant que son prix annoncé à 30$ est l’équivalent des autres produits ne proposant qu’une seule de ces fonctions (au minimum, puisque nous avons vu que le Wistiki dessiné par Starck coutait tout de même 49€ :/). Mais ce n’est pas tout: en plus d’être l’un des seuls à utiliser le Bluetooth iBeacon, moins gourmand en énergie, le TiBe permet également le remplacement de sa pile, par une simple pile CR2032. C’est bête, mais beaucoup de modèles ne permettent pas le remplacement de celle ci, ce que je trouve vraiment dommage.

mazzwrtcys8tfhnsatly

Bref, n’ayant l’air de rien au premier abord, le nouveau TiBe Connect se révèle être un produit vraiment intéressant. Si ses fonctionnalités vous ont séduit, profitez en, puisqu’il est en cours de financement participatif encore pour une dizaine de jours, pour une livraison avant Noel. Et comme souvent, le prix d’achat durant la campagne est encore plus intéressant, puisqu’un TiBe est vendu 25$, et que des packs encore plus intéressants sont proposés, comme le pack de 3 à 58$ seulement (au lieu de 90).

frjktktpoej10qq7ouo5Pour souscrire, ca se passe ici sur Indiegogo. Personnellement, je crois que je vais craquer pour le pack de trois, les fonctions regroupées me plaisant beaucoup (tout comme la possibilité de changer la pile…).

Partager

4 commentaires

  1. Rendons à César ce qu’il lui appartient. C’est exactement ce qu’a proposé depuis 2014 la société Gablys avec le Gablys Lost & Found Premium. En plus de faire antivol.

  2. Le gros intérêt ici c’est la compatibilité IFTTT qui permet de faire pas mal d’actions en plus. Glabys est très bien, je te l’accorde, et propose même quelques fonctionnalités qu’on n’a pas ici, mais il n’a pas cette fonctionnalité IFTTT à ma connaissance, qui nous intéresse particulièrement dans le domaine de la maison connectée.

  3. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un équipement qui pourrait me permettre de détecter automatiquement de l’arrivée de quelqu’un (ou du départ de tout le monde) pour crée un scénario.
    Je pensais à ce produit ou le nouveau porte clef Tile (qui capte officiellement à 200m lui pour le coup).
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !