Test des intras sportifs de chez Samsung, les Level Active

Samsung Level Active

95€
Samsung Level Active
78.75

Qualité

9/10

    Fonctions

    7/10

      Utilisation

      8/10

        Prix

        8/10

          Pour

          • Confort et maintien
          • Qualité sonore
          • Matériaux utilisés

          • Tarif

          Contre

          • Application limitée à la Gamme Galaxy

          Si vous pratiquez du sport régulièrement et qu’en plus votre Smartphone est dépourvu de prise Jack (eh oui ça arrive ^-^), alors Samsung a peut-être une solution pour vous avec ses tout nouveaux Intras sans fil nommés Level Active…
          Effectivement, Samsung a créé spécialement ces Level Active pour vous, amis sportifs ! Ils sont recouverts d’un revêtement nommé P2i pour les protéger de votre sueur et d’éventuelles projections d’eau.

          samsung_level_active_5

          I. Déballage des Samsung Level Active

          samsung_level_active_12

          samsung_level_active_7Le packaging de ces Level Active est complet, on retrouve :

          • un cordon USB pour la recharge
          • 2 pinces serre câble
          • 3 paires d’embouts en silicone
          • 2 crochets (appelés Wingtip par Samsung)
          • 1 guide d’utilisation (sommaire)

          samsung_level_active_6Les Level Active sont disponibles en noir ou blanc. Ils sont reliés entre eux par un câble plat qui “évite” les nœuds. Du côté de l’oreillette de droite, on retrouve la télécommande avec les fonctions Play/Pause et Vol+/Vol- ainsi que la touche Multifonction, qui s’avérera utile pour l’appairage en Bluetooth.

          samsung_level_active_9A noter qu’un micro est disponible pour pouvoir téléphoner mains libres.

          Pour la recharge, il vous faudra soulever le capot de l’oreillette de gauche pour découvrir la prise Micro USB, à voir comment va vieillir et tenir la fixation du capot à force d’être utilisée… L’autonomie en fonction est donnée pour 5h30, tout dépendra bien sûr de votre utilisation aussi.

          samsung_level_active_13Le gros point positif pour ces Level Active c’est leur poids, de vraies plumes avec 18,2g, c’est un réel confort pour vos activités sportives.

          II. Utilisation des Level Active

          Côté utilisation, on allume en restant appuyé sur le bouton de l’oreillette de droite, une LED bleue se met à clignoter sur l’oreillette de gauche, ensuite pour appairer en bluetooth (4 LTE) on reste appuyé sur la touche Multifonction de la télécommande, jusqu’à ce que la LED se mette à clignoter en rouge et bleu. Après à vous de jouer comme d’habitude sur votre Smartphone pour coupler.

          La mise en place des intras se fait sans aucune difficulté, il suffit de passer les crochets par-dessus vos oreilles et les intras se positionneront quasi tout seuls à l’entrée de votre conduit auditif, restera à peaufiner le positionnement pour avoir un Son optimal.

          samsung_level_active_2 samsung_level_active_1
          Ce qui est sûr, c’est que ces Level Active se feront vite oubliés grâce à leur légèreté et à un maintien parfait. Au besoin pour avoir un maintien encore plus parfait, on utilisera les serre-câbles.

          samsung_level_active_8Une application est exclusivement disponible sur Android et je pense plutôt destinée à la gamme Galaxy de Samsung, car sur mon Nexus 6P beaucoup de fonctionnalités sont inutilisées voir absentes. Donc, je pourrais difficilement vous donner plus d’infos sur cette partie malheureusement. Je peux juste vous dire que le casque peut vous transmettre des alertes vocales en fonction d’applications autorisées ou non, telles que l’application de suivi sportif S Health par exemple.

          samsung_level_active_3 samsung_level_active_4La qualité Sonore est plutôt pas mal: ici on ne parle pas de Boom Boom et c’est tant mieux, car je pense que ce type de son pourrait malgré tout devenir fatiguant pendant que vous courez, roulez ou jogger…
          On retrouve un Grave léger, des Médiums plutôt hauts et un Aigu maîtrisé. J’aurais toutefois aimé une largeur de scène un peu plus ouverte et généreuse.
          Malgré tout c’est très agréable et on retrouve un son coloré…

          III. Conclusion

          Au final, difficile de vous conseiller ou pas ces Level Active. Effectivement, ils sont bons sans être exceptionnels et il existe une telle quantité d’intras en Bluetooth sur le marché que le choix devient de plus en plus difficile… Ici, mis à part un design étudié pour le sport, pas de fonctionnalité de traqueur sportif ou de cardio. C’est “juste” un casque adapté au sport. Le mieux reste donc de pouvoir écouter avant d’acheter, quand c’est possible bien sûr.
          À leur avantage, ils ont le confort et la légèreté, un tarif raisonnable à moins de 100€, et ça c’est pas rien…

          level_active_amazon


          Laissez nous vos remarques et commentaires !

              Laisser un commentaire

              Ne ratez plus aucune news !

              Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

              Merci pour votre inscription !