Un détecteur de mouvement chez les Philips HUE

Philips nous a présenté au salon à l’IFA ses nouveaux produits qui agrandiront la famille HUE. Celui dont on va aborder le sujet aujourd’hui c’est le détecteur Motion Sensor. C’est un petit boitier qui détecte les mouvements tout en restant discret dans l’ensemble de votre habitation.

philips_hue_ifa2016_1Son installation sera à la portée de tous, grâce à son alimentation par deux piles AAA. Etant sans fil il pourra être placé facilement dans une pièce. Le choix est vaste pour poser le boitier : sur un meuble, fixé à un mur ou sur le plafond, en terminant par la pose sur une surface métallique avec un système d’aimant. Il a un angle de détection de 100° et une portée de 5m avec possibilité de régler la sensibilité.

philips_hue_ifa2016_3Le Motion Sensor contient un détecteur de lumière pour optimiser votre énergie tout au long de la journée. Avec cette option, la journée, il sera conseillé de mettre une lumière blanche et la nuit une veilleuse pour les petits yeux. A un certain moment si aucun mouvement n’a été détecté les ampoules s’éteindront automatiquement.

philips_hue_ifa2016_4Ce boitier ne choisit pas tout seul les couleurs de l’éclairage, il faut au préalable les choisir dans l’application HUE. Dans les paramètres de l’interface il sera possible de choisir un scénario qui sera enclenché dès qu’un mouvement est détecté.
Bonne nouvelle: il sera compatible HomeKit (la nouvelle gestion domotique d’Apple), et sera également doté de la communication Zigbee. Bien sûr il est déjà compatible avec d’autres systèmes, comme Bosch Smart Home, Samsung SmartThings, Logitech, Nest et Alexa.

philips_hue_ifa2016_5Le Motion Sensor va venir compléter la famille HUE, ce qui devrait plaire à certains consommateurs. Sur le papier c’est intéressant, reste à voir dans la réalité. Bien sûr nous le testerons très prochainement ! Il sera commercialisé sous peu pour la somme de 40€.


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !