#IFA2016 : Parrot nous dévoile le Pot connecté, version finale

0

Comme vous le savez sûrement, du 2 au 7 septembre se déroulait le salon International IFA à Berlin. Ce salon est apprécié par les entreprises comme LG, Samsung, Panasonic… pour dévoiler leurs prochains produits. Et cela a été le cas pour Parrot avec un nouvel objet pour les plantes.

Rappelez-vous c’était au CES de 2013, et Parrot lancait le « Flower Power » pour vous aider à garder de belles plantes/jardins.

flowerpowerLors du CES 2015 Parrot avait dévoilé une mise à jour du Flower Power avec le « Flower PowerH2o » qui avait déjà le principe de l’arrosage « automatique » avec mise sur le Flower Power.

b_1_q_0_p_0Et en cette année 2016 Parrot a dévoilé le « Parrot Pot » qui est beaucoup plus design que le Flower Power H2o, comme vous pouvez le voir.

parrot_ifa2016_4 parrot_ifa2016_2Avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités, car le Parrot Pot dissimule deux réservoirs différents. Le premier offre un volume de terre de 2,4 litres et le second, un réservoir d’eau de 2,2 litres, pas mal.

parrot_ifa2016_10Mais ce n’est pas fini car le pot abrite aussi de nombreux capteurs capables de mesurer en temps réel le taux d’humidité, le taux d’engrais de la terre, mais aussi la température ambiante et le niveau d’ensoleillement du pot. Allié à une base de données recensant 8000 plantes différentes, le Pot sera capable d’ajuster l’arrosage comme il se doit, grâce à 4 petits jets sur le haut du pot. Il pourra également vous avertir si la plante manque d’engrais, d’ensoleillement, ou si la température n’est pas adéquate.

parrot_ifa2016_3 parrot_ifa2016_8A noter qu’il pourra être placé à l’intérieur mais également à l’extérieur, ce détail pouvant être indiqué lors de la configuration du Pot:

parrot_ifa2016_6Et pour faire la publicité de leur produit et le présenter… Une Chèvre !

Pour, je pense montrer que même une chèvre qui n’y connait rien en jardinage peut avoir de belles plantes grâce à Parrot. Pas sûr que ce soit très flatteur pour l’utilisateur ;-)

Disponible en 3 coloris : Ardoise, Brique et Blanc, il devrait sortir avant la fin du mois au prix de 150€.

parrot_ifa2016_9

Partager

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !