Présentation de la lampe LED solaire Aukey LT-SL1

3

Eclairage extérieur solaire LT-SL1 Aukey

29
Eclairage extérieur solaire LT-SL1 Aukey
9.35

Qualité

9/10

    Fonctions

    10/10

      Utilisation

      10/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Eclairage puissant
          • Autonome
          • Simplicité de mise en place
          • Prix

          Contre

            Aujourd’hui je vais vous présenter un produit qui m’a été fourni par notre partenaire Aukey, et qui, je dois l’avouer, m’a été bien utile: un éclairage LED pour extérieur, alimenté grâce à un panneau solaire. Comme je vous l’ai expliqué hier, j’ai profité de l’été pour continuer les travaux à la maison, et ainsi réaliser une allée sur le côté de celle ci. Problème: ce côté de la maison est particulièrement sombre le soir, et aucune ligne électrique n’y arrive. La lampe LED solaire LT-SL1 de Aukey tombe donc à point.

            On retrouve l’emballage maintenant devenu classique du fabricant:

            lampe_aukey_exterieure_1La lampe est parfaitement emballée, dans du papier bulle, pour éviter toute détérioration.

            A l’intérieur, on y trouve bien sûr la lampe, accompagnée d’une petite notice, d’une carte de garantie de 2 ans, et d’un kit chevilles + vis pour la fixation. Un gabarit en carton pour les trous de fixation est également livré.

            lampe_aukey_exterieure_2La lampe mesure 210×115×85mm pour un poids de 433g. Comme on le voit, elle dispose d’une cellule de détection de mouvement, et en dessous de 38 Leds, capables de fournir un éclairage de 500 lumens, ce qui est très bon.

            lampe_aukey_exterieure_3Cet éclairage est alimenté par une batterie de 4000mAh, qui est rechargée chaque jour grâce au panneau solaire disponible sur le dessus:

            lampe_aukey_exterieure_4La forme triangulaire de cette lampe fait que le panneau solaire sera légèrement incliné, de façon à toujours capter la lumière du soleil. Même si le ciel est nuageux, le panneau chargera tout de même (la charge sera moins optimale, mais ca chargera tout de même).

            lampe_aukey_exterieure_5La fixation, elle, se fait simplement à l’aide de 2 vis à l’arrière, qu’il suffira de placer dans les encoches prévues:

            lampe_aukey_exterieure_6A noter que cette lampe propose 3 modes de fonctionnement:

            • Mode 1 : Dans ce mode la lampe s’éclaire dès qu’il fait nuit, à puissance réduite, permettant de « baliser » un endroit par exemple. Quand un mouvement est détecté, la lampe éclaire à pleine puissance pendant 20s.
            • Mode 2 : Dans ce mode, la lampe est toujours éteinte. Elle ne s’allume qu’à pleine puissance en cas de détection de mouvement, pour une durée de 20s.
            • Mode 3 : Dans ce mode la lampe reste tout le temps allumée à pleine puissance. Si la batterie est entièrement chargée, cela lui confère une autonomie d’environ 5h.

            Ce mode se change simplement via le petit bouton à droite du détecteur de mouvements:

            lampe_aukey_exterieure_7Personnellement j’ai opté pour le mode 2: je n’ai pas besoin que ce soit tout le temps éclairé, mais uniquement quand on passe. De cette façon j’économise la batterie, et même en rentrant à 5h du matin, la lampe aura encore de l’autonomie.

            La cellule IR détecte tout mouvement entre 5 et 10m, sur un angle de 120°. Je l’ai ainsi fixée à une hauteur d’environ 2,5m au cente du pignon de la maison. La lampe est bien sûr étanche (IP65) et peut donc être placé sans abris:

            lampe_aukey_3

            lampe_aukey_2Cela permet d’éclairer sans problème l’allée qui passe de ce côté ci. La détection est très sensible, permettant un allumage dès qu’on met un pied dans cette direction, et l’éclairage est plutôt excellent, on y voit presque comme en plein jour ! Bref, les 500 lumens annoncés ont bien l’air d’être là.

            Sans éclairage:

            lampe_aukey_nuit_1

            Une fois éclairé, comme on dit c’est le jour et la nuit:

            lampe_aukey_nuit_2

            Cette lampe solaire est simple et efficace. Pas besoin de ligne électrique, pas besoin de changer les piles, la mise en place est simple, et l’éclairage très bon. Difficile de faire plus simple d’utilisation ! Personnellement je suis conquis. Et à moins de 30€, j’envisage sérieusement d’en mettre une sur l’autre pignon pour éclairer l’endroit où on gare les voitures. Si vous cherchez un éclairage de qualité facile à poser n’importe où, n’hésitez pas !

            Partager

            3 commentaires

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !