Test du casque Plantronics BackBeat PRO

Casque Plantronics BackBeat PRO

150€
Casque Plantronics BackBeat PRO
90

Qualité

9/10

    Fonctions

    9/10

      Utilisation

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Qualité de fabrication
          • Qualité Audio
          • Look
          • Fonctionnalités
          • Confort/Légéreté

          Contre

          • Gros casque

          Il y a quelques temps déjà, j’avais eu le plaisir de tester le BackBeat Sense de la marque Plantronics, et j’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour ce casque. Ce coup-ci, je teste le BackBeat PRO qui se veut être un cran au dessus, alors allons vérifier tout ça…

          I. Présentation du BackBeat PRO

          Le BackBeat Pro est un casque circum-aural qui communique en Bluetooth et NFC. Il intègre la réduction de bruit et a une autonomie de chameau, avec 24 heures pour 3h de charge ! On y retrouve aussi tout un tas de touches de raccourci sur les oreillettes.
          Côté esthétique, on a un casque plutôt imposant et composé de plastique qualitatif ainsi que de similicuir pour les coussinets d’oreille et l’arceau. Le tout respire vraiment la qualité de fabrication et la robustesse.

          Plantronics_BackBeat_PRO_1 Plantronics_BackBeat_PRO_2

          II. Prise en main du BackBeat PRO

          Malgré sa taille, il reste très léger avec ses 340 Gr, et son arceau cranté vous permet de trouver la meilleure position sur votre tête, la tenue est parfaite.

          Plantronics_BackBeat_PRO_9

          Quant aux oreillettes, elles pivotent sur elles-mêmes et recouvriront parfaitement vos oreilles.

          Plantronics_BackBeat_PRO_10

          Chose intéressante, pour vous aider au bon positionnement de la droite et de la gauche du casque, on retrouve indiqué au fond de l’oreillette les lettres R ou L, bien pratique.

          Plantronics_BackBeat_PRO_3

          Pour finir du côté des oreillettes, on a sur celle de gauche les touches de play/pause, une roue crantée pour avancer/reculer et sur le dessous la prise de rechargement ainsi que le jack. On y trouve également un bouton pour activer ou pas la réduction de bruit. Sur celle de droite, on retrouve une touche de décrochage d’appels, une roue crantée de volume (ultra précise), un bouton pour couper le micro lors d’appels et enfin le bouton d’allumage et d’appairage en Bluetooth. Dernière chose, on a des Leds qui indiquent l’autonomie restante ainsi que le témoin de charge.
          Une solution vraiment complète et truffée de raccourcis.

          Plantronics_BackBeat_PRO_4 Plantronics_BackBeat_PRO_5 Plantronics_BackBeat_PRO_6 Plantronics_BackBeat_PRO_8 Plantronics_BackBeat_PRO_11 Plantronics_BackBeat_PRO_12

          III. A l’utilisation

          L’appairage en NFC et Bluetooth se fait avec une facilité déconcertante ! Une fois posé sur ma tête, la première écoute révèle tout de suite le potentiel sonore de ce BackBeat PRO et j’avoue avoir été séduit très rapidement.
          Le grave est comme j’aime, bien percutant et mordant, le tout sans écraser le médium. Ici l’aiguë n’est pas criard et même bien positionné, la signature sonore est vraiment dynamique et même à fort volume aucune distorsion ne se fait entendre.

          Plantronics_BackBeat_PRO_13La Réduction de bruit fait vraiment un super boulot et on se retrouve dans sa bulle et avec quasiment aucun son extérieur venant perturber votre écoute musicale.
          Les touches de raccourci des oreillettes tombent sous la main et il vous faudra peu de temps pour les connaitre sur le bout des doigts…

          IV. Au final

          Une fois de plus je ne suis pas déçu des produits Plantronics et ce BackBeat PRO est un régal pour mes oreilles.
          Seul petit point négatif, sa taille qui peut être embêtante dans certaines conditions d’utilisation type activités sportives.
          Sinon, c’est du tout bon en tous points, même son tarif de 150€ confirme tout le bien que je pense de ce Plantronics BackBeat PRO ,-)


          Laissez nous vos remarques et commentaires !

              Laisser un commentaire

              Ne ratez plus aucune news !

              Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

              Merci pour votre inscription !