Présentation du MEE Audio Connect, ou comment profiter du bluetooth de qualité sur sa TV

1

Boitier Bluetooth Mee Audio Connect

$59
Boitier Bluetooth Mee Audio Connect
8.75

Qualité

8/10

    Utilisation

    9/10

      Fonctions

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • - Utilité
          • - Tarif
          • - Fonctionnalités
          • - Simplicité d'utilisation
          • - Faible Encombrement

          Contre

          • - Pas de NFC sur le Connect

          Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite découverte très bien conçue et ultra simple d’utilisation, un peu comme l‘adaptateur bluetooth d’Avantek présenté ici. Mais en mieux :D

          La solution proposée est concue par MEE Audio, une société américaine proposant toute une gamme de produits audio. Elle m’a fait parvenir pour l’occasion un petit boitier audio bluetooth 4.0 APTX nommé « Connect ». Celui-ci vous permettra de connecter n’importe quel casque bluetooth à un système vidéo ou audio, et ainsi vous affranchir de tout fil pour des écoutes discrètes sans déranger personne.

          mee_audio_1 mee_audio_2 mee_audio_3 mee_audio_4Pour connecter ce boitier à votre équipement audio vidéo, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

          • soit en Jack 3.5mm de chaque côté,
          • ou en RCA à l’autre bout avec l’adapteur fourni,
          • sinon en optique « TOSLINK ».

          MEE Audio fourni tous les câbles pour trouver le meilleur branchement adapté à votre installation.

          mee_audio_6mee_audio_8Pour alimenter le Connect cela se fait en Micro-USB -> USB. Pratique, une simple prise USB sur votre téléviseur ou Ampli suffit à alimenter le boitier.
          Le Connect permet d’associer deux périphériques Bluetooth. Pour cela on retrouve sur la droite un bouton A et sur la gauche un bouton B. Un simple appui prolongé sur le bouton A ou B active l’appairage avec votre casque bluetooth. Le tout se fait avec une facilité enfantine.

          mee_audio_5

          Chose intéressante, le Connect dispose d’un interrupteur on/off à droite, toujours pratique pour éviter un allumage continu.

          mee_audio_7
          Contrairement à la plupart des modèles, il est possible ici d’avoir deux casques connectés en simultané pour une écoute d’un film en duo par exemple. N’importe quel casque bluetooth pourra être connecté, comme le Parrot Zik, le Bose QC, ou les Black Panther City testés ici.

          Mais pour ce test Mee Audio m’a fait parvenir en supplément leur casque Bluetooth Matrix2 AF62, puisqu’ils disposent également à leur catalogue de nombreux casques.mee_audio_9mee_audio_12

          L’appairage se fait en toute facilité avec le Connect et une fois tout opérationnel, reste plus qu’à profiter de votre programme TV ou Film.
          Ca fonctionne super bien, la portée est bien suffisante (+/- 15m sans obstacle), calé dans votre canapé. C’est tellement pratique qu’on regrette de ne pas l’avoir eu avant !
          Côté qualité du son cela dépendra bien évidement de votre casque, mais celui-ci sera identique à vos écoutes habituelles, grâce à l’utilisation du bluetooth aptX, qui génère très peu de latence aussi. Un point important, certains casques générant en effet un léger décalage audio, gênant pour suivre une émission :/

          Tant que nous l’avons sous la main, petit retour au passage sur le casque Matrix2, qui est un Circum. L’autonomie est donnée pour 22h et elle semble plutôt cohérente. On retrouve les boutons classiques sur les oreillettes, play/pause, suivant/précédent et volume +/-,. La recharge se fait elle en Micro-USB.

          mee_audio_14mee_audio_19Le confort est bon même si je trouve qu’il sert un petit peu, le son est quant à lui plutôt dans le grave tout en restant cohérent et précis. Un bon rapport qualité prix, puisqu’on peut trouver ce casque à moins de 90€, ce qui reste un budget raisonnable si on veut pouvoir utiliser deux casques de qualité avec le Connect.

          mee_audio_21 mee_audio_20 mee_audio_18 mee_audio_17 mee_audio_16 mee_audio_15

          On arrive donc à la conclusion de ce Connect, sujet principal de cette présentation: j’avoue avoir été surpris par sa simplicité d’installation et d’utilisation, tout comme par la qualité audio, qui ne souffre d’aucune latence. Il peut vite devenir indispensable en utilisation fixe ou même nomade (hôtel, vacances etc…)
          Vraiment une belle découverte, qui a convaincu tout le monde ici…

          Disponible pour le moment sur le site du constructeur à 59$, il devrait débarquer très prochainement dans les boutiques francaises comme Amazon par exemple