EnOcean montrera ses produits sans fil et sans pile au #CES2015

0

La technologie EnOcean est de plus en plus utilisé dans la domotique en Europe, par contre elle est pratiquement inconnue outre Atlantique. C’est pourquoi EnOcean fera son apparition au CES pour la première fois afin de promouvoir ce protocole sans fil et sans pile.

EnOcean, l’inventeur et le leader mondial de la technologie de récupération d’énergie sans fil, présentera ses solutions sans pile, pour une maison connectée intelligente utilisant les fréquences radi0s, inférieures à 1 GHz mais aussi de 2,4 GHz. La technologie innovante EnOcean récupère l’énergie disponible dans l’environnement, produite par exemple par un mouvement linéaire, une pression, de la lumière ou une différence de température. Les convertisseurs d’énergie miniaturisés transforme cette énergie récoltée en une tension électrique capable d’alimenter des interrupteurs et des capteurs sans fils et sans piles.

Lire l’article complet sur News Domotiques by Domadoo

A propos de l'auteur

Je me suis essayé à la domotique il y a quelques années avec quelques modules X10, quelques softs gratuits, etc… pour équiper la maison que j'avais en location. Puis j'ai eu la chance de pouvoir faire construire, et c'est là que mes projets domotiques ont explosé, la construction neuve me permettant de prévoir une installation complète, et intégrée à la maison. Aujourd'hui, quasiment toute mon installation repose sur le Z-Wave.