Honeywell lance aussi son thermostat connecté

Décidément, Nest a su créer un marché pour les thermostats connectés, si bien que tout le monde y va du sien ! Nous avions parlé du modèle de chez Netatmo, mais d’autres sont également sortis depuis, comme Green Momit, ou encore Qivivo. Il était donc normal qu’un leader dans le monde des thermostats sorte aussi le sien. Honeywell a donc annoncé aux Etats Unis son thermostat Lyric, qui sera disponible fin aout. Rassurez vous, il devrait arriver en Europe également, mais l’année prochaine.

Son design vous fera sans doute penser au Nest:

 

lyric
Forme cylindrique, écran central, molette pour sélectionner la température intérieure, connexion internet via le Wifi… beaucoup de choses ont été empruntées au Nest.

Le Lyric a toutefois quelques fonctions innovantes, comme la géolocalisation: équipé de différents capteurs, ce thermostat intelligent fonctionne en harmonie avec l’application mobile (iOS et Android) qui prévoit de moduler la température en fonction de la localisation de l’habitant. Si le thermostat détecte que l’utilisateur s’éloigne, il baissera la température en conséquence, et la remontera à son approche. En utilisant la position GPS du smartphone de l’utilisateur, Lyric est ainsi capable d’interpréter la distance qui sépare l’utilisateur et son thermostat afin de programmer le déclenchement du chauffage au moment le plus opportun. Dans un rayon de moins de 3km, Lyric pousse un peu le chauffage, mais à plus de 11 kilomètres il le réduit de manière à ne pas gaspiller d’énergie inutilement. Pour que cela fonctionne Lyric peut évidemment détecter plusieurs smartphones. Honeywell annonce également d’ores-et-déjà que son thermostat connecté pourra apprendre le rythme d’activité des propriétaires au fur et à mesure afin d’anticiper sur les besoins de la famille !

 

Honeywell-Lyric-app

 

Les programmations seront également possibles, si on souhaite gérer le chauffage en fonction des activités dans la maison (arrivée, départ, nuit, etc.). Des scénarios seront déjà pré programmés, comme « je vais me coucher » par exemple.

Le Lyric est également capable de délivrer diverses informations, comme une alerte si la température est trop élevée, ou bien un rappel lorsqu’il est temps de changer le filtre du chauffe-eau par exemple.

Enfin, Lyric dispose de la fonction «Fine Tune» permettant d’optimiser le confort et les économies d’énergie, en adaptant la température de la maison plus précisément, en tenant compte non seulement de la température ambiante, mais également de l’humidité et de la température extérieure, qu’il ira télécharger sur internet.

 

 

Bref, nous avons la définition même de thermostat intelligent !

 

4 Commentaires
  1. Toujours le même problème sur ces thermostats, ils sont prévus pour travailler en Fahrenheit, avec les degrés il faut les décimales sinon bonjour les dégats

  2. le Nest gère très bien les décimales
    pour ce qui est de la geolocalisation et les actions en conséquence, c’est faisable via ifttt et les api nest

  3. Et toujours rien sur les pompes a chaleur :-((
    Le thermostat netatmo laisse a penser un dev dans ce sens mais pas,sur que ce soit fait expres (au moment de determiner ses besoins sur la page dediée du site)

  4. QUID du chauffage elec ? Ils sortent 50 modèles, c’est bien, mais éclipsent 50% de PDM aussi…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !