Eedomus discute maintenant avec la Freebox Revolution

4

La mise à jour mensuelle ne suffit plus à Connected Object, qui pour le deuxième mois consécutif nous propose une mini mise à jour en cours de mois :D

Nous trouvons donc l’ajout de quelques périphériques, et la correction de quelques bugs:

  • Possibilité de personnaliser les headers dans la fonction de script httpQuery
  • Ajout des fonctions de script chr, sha1, str_pad, str_repeat
  • RFXUSB : Support du Détecteur d’ouverture (MD-210-R) Atlantic
  • Z-Wave: Support des pinces Energy meter G2 (3 pinces 60A) d’Aeon Labs
  • Correction d’un bug affectant les macros et la source des changement de valeurs avec les drivers EnOcean, RFXUSB, RFXLAN
  • Netatmo : amélioration du support des stations et extensions multiple (modules d’extension et pluviomètre)

 

Netatmo_rain_eedomus

 

Mais deux points sont particulièrement intéressants concernant les objets connectés. Tout d’abord, Connected Object a décidé de mettre à disposition les sources des scripts « Objets connectés », disponibles dès maintenant ici. Il sera donc possible de les étudier, voir de les ajuster si nécessaire. Une excellente idée !

Ensuite, un nouvel objet connecté fait son apparition:  la Freebox Révolution !

Au début je me demandais bien ce qu’il serait possible d’en faire, mais il suffit de jeter un oeil à cette capture pour comprendre:

 

Eedomus_freebox01

 

 

Il sera ainsi possible depuis sa box eedomus de suivre sa bande passante, gérer le contrôle parental, le wifi, et même piloter sa Freebox TV :D

Encore un argument qui me fait regretter de ne pas pouvoir avoir ces box ADSL :(

 

Bravo en tout cas à l’équipe eedomus !

Partager

4 commentaires

  1. Je developpe un plugin pour homeseer hs3 qui permettra d’interagir avec la freebox avec plus d’options que l’eedomus !!
    Ciao

  2. Oui, comme on habite à la campagne, le conseil régional a financé pour faire arriver la fibre jusqu’au DSLAM, de facon à ce que les petites communes éloignées puissent avoir au moins 2 mega. Comme j’ai la chance d’habiter à 600m du DSLAM, j’ai droit à du 18 mega (20 mega théoriques). Mais nous ne sommes pas en zone dégroupée, et Free ne fourni la TV que pour les zones dégroupées. C’est dommage, avant de faire construire j’avais du 4 mega et la TV…

Laisser une réponse

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !