Test: Pluzzy, la domotique par Toshiba

Voilà un moment que nous n’avions pas testé de solution domotique complète ! Nous allons donc y remédier, avec une toute nouvelle solution que nous avions pu apercevoir au dernier salon Interclima Elec: la solution Pluzzy de Toshiba, qui a d’ailleurs été récompensée par le Jury du concours de l’innovation dans la catégorie « Gestion Intelligente de l’énergie ». Cette solution a été développée conjointement entre Toshiba et Ijenko. D’ailleurs, ceux qui connaissent déjà Ijenko y retrouveront quelques similitudes…

Cette solution tourne à la maison depuis un bon mois, d’une part parce que comme vous le savez, j’aime tester une solution en situation, et d’autre part parce que pour exploiter tout son potentiel, celle ci avait besoin de relever des informations durant un mois. En effet, cette solution est un peu particulière, car elle est présentée avant tout pour suivre sa consommation d’énergie. Si certains pays peinent encore à faire attention à leur consommation d’énergie, c’est quelque chose qui est en revanche bien entré dans les moeurs au Japon, pays natal de Toshiba, où le suivi de consommation journalière est monnaie courante.

Après un mois d’analyse, Pluzzy est ainsi capable de nous donner des conseils pour optimiser correctement notre consommation d’énergie.

Malgré tout, cette solution propose également quelques fonctions domotiques. La présentation vidéo de Pluzzy est, en plus d’être sympa, très complète:

 

 

Nous allons donc découvrir ensemble la solution de Toshiba.

[toc title= »Sommaire »]

9 Commentaires
  1. sur LDLC le pack est a 299€

  2. Oui, mais si tu ajoutes un détecteur de mouvement à 129€, ca revient plus cher que l’offre de Domadoo en ce moment. Après, je te l’accorde, celui qui veut juste la box de base trouvera ca plus intéressant.

  3. le pack home donc sans DM n’est plus disponible chez LDLC à ce prix………. :(

  4. Je viens de recevoir un mail de « Max de l’équipe Pluzzy » me confirmant que j’ai été sélectionné pour participer au programme « Testeur Pluzzy ».
    Merci à Toshiba et vivement la réception du matériel que je puisse testé cette solution.
    J’avais déjà l’eau à la bouche en lisant ton article…

  5. Bonjour Cedric, as tu testé l’api de la box ? Apparemment c’est la même plateforme que Ijenko (https://api.ijenko.net/doc/quickstart).

  6. Même chose pour moi, j’ai hâte de recevoir le matériel.
    L’article donne super envie !

  7. Bonjour,

    je déterre ce vieux post : je viens de recevoir un mail de Toshiba me disant que Pluzzy, c’est fini et qu’ils transfèrent tout à Ijenko. Peut-être la possibilité d’utiliser leur API bientôt ?

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !