Comment profiter de Netflix sur son iPad

4

Il y a quelques temps je vous ai expliqué comment rooter sa TV Samsung pour pouvoir y installer Netflix et ainsi profiter de tous les films et séries américaines pour un abonnement minime (6€ actuellement).

Ca fonctionne très très bien, mais je me suis heurté à un autre problème: pour en profiter encore faut il que la TV soit disponible ! Et oui, parfois madame squatte la TV :p

J’ai donc cherché une solution pour pouvoir regarder Netflix sur ma tablette, notamment mon iPad, que je viens fraichement de récupérer.

Deux problèmes se posent:

  • d’une part le service Netflix n’est disponible qu’à partir d’une connexion américaine. Ce problème a déjà été solutionné avec la TV, en utilisant le service Unblock-US, présenté ici.
  • d’autre part, l’application Netflix pour iPad n’est disponible que sur l’AppStore US. Et pour créer un compte américain, il faut posséder une carte de paiement américaine. Enfin, normalement…

 

Je vous explique aujourd’hui comment procéder. Une astuce simple, mais qu’il faut connaitre !

 

I. Installation de Netflix

 

Tout d’abord, il va falloir accéder à l’Appstore américain. C’est la phase la moins évidente si on ne connaît pas l’astuce.

Il faut tout d’abord se rendre dans les réglages de l’iPad, sur la partie « Itunes Store et App Store ». Déconnectez vous de votre compte habituel, puis demandez à créer un nouveau compte.

La première question posée est la sélection du pays. Choisissez « United States ».

 

netflix_sur_ipad_1

 

Acceptez les conditions et validez:

 

netflix_sur_ipad_2

 

On arrive alors sur l’écran où il faut renseigner adresse mail, adresse, etc…

 

netflix_sur_ipad_3

 

STOP ! Ne vous embêtez pas à remplir tout cela, c’est inutile. En effet, à la phase suivante, on vous demandera quel moyen de paiement utiliser, et comme vous n’avez pas de carte américaine, vous ne pourrez pas aller plus loin. Apple se sert en effet du moyen de paiement pour identifier l’accès au pays. Faites donc simplement « Cancel » pour annuler la création du compte.

Rendez vous maintenant dans l’AppStore: surprise, celui ci est passé en anglais. Oui, vous êtes bien sur l’AppStore américain. Mais tout n’est pas encore gagné ;-)

Recherchez l’application Netflix, et demandez à l’installer:

 

netflix_sur_ipad_4

 

Apple va bien sûr vous demander de vous connecter avec un compte ! Choisissez « Créer un identifiant ».

 

netflix_sur_ipad_5

 

On recommence les mêmes étapes que tout à l’heure: choisissez le store « United States »:

 

netflix_sur_ipad_6

 

Acceptez les conditions, puis complétez le informations pour créer votre compte (cette fois, vous pouvez). Utilisez bien une adresse email qui ne soit pas déjà associée à un compte Apple français.

 

netflix_sur_ipad_7

 

Sur l’écran suivant, où il faut sélectionner le mode de paiement, magie: une nouvelle option est apparue « None » (pas de moyen de paiement, donc). Sélectionnez la.

 

netflix_sur_ipad_8

 

Au niveau de l’adresse postale, pour ma part j’ai entré une adresse bidon mais qui existe tout de même: celle de l’hôtel où j’ai séjourné en janvier pour le CES. Vous pouvez reprendre la même ;-)

 

netflix_sur_ipad_9

 

Voilà, votre compte est créé, il n’y a plus qu’à valider l’email que vous devez avoir reçu:

 

netflix_sur_ipad_10

 

L’application Netflix va s’installer sans problème parmi vos autres applications françaises :D J’en ai profité pour installer Hulu et Pandora, tant que j’y étais…

 

netflix_sur_ipad_21

 

Lorsque vous avez fini, vous pouvez vous identifier de nouveau avec votre compte français, ça ne pose aucun problème, les applications pourront cohabiter sans soucis.

 

II. Configuration de la connexion

 

Maintenant, il va falloir faire la petite modification au niveau de la connexion réseau de l’iPad pour faire croire qu’on est connecté depuis les Etats Unis. Je ne vous ré explique pas le principe du service Unblock-US, je l’ai déjà fait ici.

Il vous faut donc pour commencer un compte Unblock-US.

Ensuite, rendez vous dans les réglages de l’iPad, puis entrez dans les réglages de votre connexion wifi:

 

netflix_sur_ipad_22

 

 

Il suffit de remplacer votre DNS par l’adresse de Unblock_US, soit 208.122.23.22

Il n’y a plus qu’à lancer l’application Netflix et vous connecter (ou vous créer un compte si ce n’est déjà fait):

 

 

netflix_sur_ipad_11

 

Vous pouvez alors accéder à toute la liste de films et séries disponibles sur le Netflix américain:

 

netflix_sur_ipad_23

 

Ca fonctionne très bien, et la navigation avec l’application iPad est plutôt agréable:

 

netflix_sur_ipad_24

 

Petite astuce amusante: via l’icone en bas à droite, il est possible de lancer la lecture sur un périphérique compatible Airplay, mais également vers une TV connecté où est installée l’application Netflix. Ca ne marche pas totalement chez moi, mais normalement cela a pour effet de lancer Netflix puis la lecture du film choisi sur la TV. Chez moi ça ne fait que lancer Netflix, mais c’est déjà ça :p

 

envoi_tv

 

Voilà pour la petite astuce du jour. Avec ça, j’ai Netflix quasiment partout à la maison, je peux donc regarder mes séries préférées comme je veux :D

Partager

4 commentaires

  1. En cherchant sur youtube DNS netflix il y a moyen de se passer d’unblock us payant.
    Ayant 2 réseau wifi, un a un DNS américain, l’autre normal.
    a voir s’il est possible de faire ca avec un réseau freewifi par ex.

  2. moi quand même je me demande si c’est pas très complexe POUR PAYER. Devoir bidouiller pour voir du contenu légalement est anormal. Je n’aimerai pas encourager le piratage mais franchement, c’est pas logique que certains disposent pour 0€ de 1000 fois le confort d’un utilisateur lambda et 100 fois celui qui bidouille un peu.

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !