Un serveur domotique Zwave autonome: Vera

47

II. Pré installation

Avant d’entrer dans la configuration elle même de la Vera, il faut tout d’abord lui faire reconnaitre nos différents modules Zwaves. La liste des modules compatibles est très complète, et s’étoffe à chaque sortie de nouveau matériel.

Comme je l’ai déjà mentionné dans ma présentation du Zwave il y a quelques semaines, l’inclusion d’un module Zwave nécessite d’être dans les deux mètres autour du controleur. C’est toujours valable pour la Vera. Pour faciliter cela, Micasaverde a prévu de pouvoir alimenter la Vera par une petite batterie externe:

On charge donc ce petit bloc, et une fois cela fait, on peut le relier à la Vera, à la place du bloc d’alimentation habituel:

La Vera est alors autonome, et on peut la promener dans la maison pour l’approcher des modules, et les inclure facilement, en appuyant simplement sur le bouton Zwave à l’arrière de la Vera. Le petit voyant Zwave à l’avant se met à clignoter en vert, il n’y a plus qu’à inclure les modules souhaités (en général en appuyant 3 fois sur le bouton inclusion du module).

L’idée de cette petite batterie est plutot bonne, et bien pratique ! Une évolution serait peut être de l’inclure directement dans le boitier Vera: de cette facon en cas de coupure de courant, la Vera aurait sa propre batterie (ce bloc tenant à priori environ 2h !) :D

1 2 3 4 5
Partager

Laisser une réponse

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !